Handsome Furs
Critique Publié le

Critque concert: Handsome Furs à Montréal

Après avoir fait un détour dans les Balkans, en Asie et en Amérique du Sud, Dan et sa femme Alexei retournent au bercail pour promouvoir leur troisième album pop-électro Sound Kapital en vente le 28 juin. Samedi soir, Handsome Furs a su faire vibrer les planchers de danse du Cabaret Mile-End malgré une entrée tardive sur scène.

La prestation a débuté avec quelques minutes de retard à cause de problèmes techniques, si bien que certaines personnes montraient des signes d’impatience… il était 23h20.

On a eu le droit à un répertoire peu diversifié. En effet, Dan a interprété toutes les chansons du dernier album à l’exception de Damage, 3 chansons de l’album Face Control et aucune du tout premier album. Choix logique étant donné l’ambiance festive dans la salle.

Entre chaque chanson, le couple racontait ses péripéties et frasques de la précédente tournée avec une touche d’humour. Un vrai plaisir de les écouter….

Installé au centre de la scène, le guitariste se déhanchait sous les rayons laser rouges et verts qui illuminaient le parterre alors que Alexei, au clavier, était souriante et endiablée. Une chimie s’est installée entre ces 2 protagonistes, qui ressentent visiblement un réel plaisir à performer devant un public qui leur est cher.

Après un concert de 75 minutes, on aurait apprécié une ou deux chansons de Plague Park mais ne noyons pas dupes.

Handsome Furs a livré une prestation énergique et la foule en redemandait encore.

Première partie: USA Out of Vietnam

Le chanteur et guitariste Jonathan Cummins, très connu de la scène indie montréalaise, a participé dans des projets tels que Doughboys et Treble Charger. Le quatuor était aussi en première partie de Mogwai et son style s’apparente à du post-rock.

Sur l’écran géant, on pouvait voir une pieuvre attaquer une proie… loufoque mais épeurant.

Le son était beaucoup trop fort, à un point tel qu’on entendait très bien à l’extérieur de la salle. À écouter: Tonight the Dead Walk

Tops

Le groupe Tops a ouvert le bal en interprétant quelques morceaux qui apparaîtront sur son premier album, à venir bientôt.

Tops compte sur influences rock années 90 à la Joy Division. On en réentendra parler

Liste des chansons:

1.When I Get Back
2. What About Us
3. Bury Me Standing
4. Memories of the Future
5. Legal tender
6. Cheap Music
7. Repatriated
8. Heaven

Rappel 1 :
9. Radio Kaliningrad
10. Serve the people

Rappel 2:
11. No feelings

Vos commentaires