Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
M pour Montréal: Half Moon Run, Passwords et The Midway State en photos
Le festival M pour Montréal bat son plein! Cet après-midi, M pour Montréal présentait une vitrine Canadian Music Week avec 4 groupes qui se succédaient au Petit Campus et au Café Campus. Voici quelques photos des groupes Half Moon Run, Passwords et The Midway State…
Critique humour: André-Philippe Gagnon à Montréal
Certes, André-Philippe a réussi haut la main à nous en mettre plein les oreilles sans apporter une évolution notable à ses spectacles. Toutefois, on doit admettre qu’il est difficile de réinventer ce genre de spectacle. Soirée sensas, de haut niveau, si vous aimez le genre…
Critique album: Les Cowboys Fringants – Que du vent
L’intention était claire: Les Cowboys Fringants voulaient revenir à une musique plus rayonnante, plus rythmée pour faire danser les foules après avoir exploré des teintes de gris sur le précédent L’Expédition. Pas surprenant, alors, de retrouver du matériel familier, réussi mais sans grande audace sur Que du vent…
Critique concert: LMFAO à Montréal
Le Centre Bell accueillait des invités colorés très attendus ce soir: le duo électro-pop dansant LMFAO. 17 000 personnes ont investi le Centre Bell pour plonger dans l’univers délirant du groupe. Une soirée pour le moins incongrue où l’on retient surtout une orgie de couleurs, de plastique et de mouvements pelviens suggestifs…
Critique album : Coeur de pirate – Blonde
Ses premiers pas sur disque ont été scrutés (et appréciés) par la francophonie entière, ou presque. Et voilà que Coeur de Pirate rapplique avec Blonde, un 2e album qui témoigne de ses 3 dernières années de montagnes russes amoureuses, tout en démontrant une douce évolution esthétique…
Critique concert: Jon Anderson et Rick Wakeman à Montréal
La première chose que l’on remarquait en entrant dans la salle du Théâtre St-Denis 1 samedi soir, c’était l’ambiance feutrée. Un éclairage tamisé effleurait la scène, agrémenté de quelques dizaines de bougies (vraies ou artificielles, nous n’avons pas vérifié) qui couvraient toutes les surfaces, des planches aux claviers, rappelant le numéro central de la comédie musicale The Phantom of the Opera…
Critique concert: Béatrice Bonifassi à Montréal
L’enfant terrible de Beast, connue entre autres pour avoir prêté sa voix à la trame sonore des Triplettes de Belleville et au premier album de DJ Champion, nous conviait hier soir à un retour dans le temps musical. Direction : la France des années folles. Et il faut dire que rien qu’en rentrant au National, le spectateur avait déjà l’impression de se retrouver au début du 20ème siècle, le théâtre ayant gardé son cachet authentique (datant de 1900): ambiance feutrée et embrumée, sièges en velours rouges, pentures dorées…
Critique concert: Duchess Says à Québec
Duchess Says annonçait hier que les concerts à Chicoutimi et à M pour Montréal étaient annulés « en raison d’un problème de santé affectant l’un de ses membres »… Cette critique de leur show à Québec pourrait bien expliquer pourquoi. Côte fêlée ou commotion cérébrale, à vous d’en juger…