Martha Wainwright

Critiques CD de la semaine: Drake, Eminem, Ozzy Osbourne et Martha Wainwright

Sorstu.ca s’est penché sur 4 albums cette semaine: ceux de Drake, Eminem, Ozzy Osbourne et Martha Wainwright.

Martha Wainwright remporte la palme de l’album de la semaine avec Sans Fusils, Ni Souliers, son premier album studio totalement en français, dédié à l’oeuvre d’Edith Piaf.

Eminem et Drake se partagent la même cote, alors que le « Prince des Ténèbres » Ozzy Osbourne n’obtient pas la note de passage.

1

Martha Wainwright revisite le répertoire d’Edith Piaf avec une énergie sauvage qui lui confère des airs de « descendante cosmique » de La Môme.

Le spectacle en lien avec l’album, présenté en première québécoise le 24 juin dernier à Laval, était également à la hauteur des attentes.

– Critique complète de l’album de Martha Wainwright

2

Plus en verve que lors du précédent Relapse, Eminem revient en force. Recovery souffre cependant d’une confusion dans la direction artistique.

– Critique complète de l’album d’Eminem –

3

Une belle démonstration des aptitudes acquises par le jeune prodige du R&B, mais Drake devra maintenant s’affranchir des règles de base du genre s’il souhaite s’imposer.

– Critique complète de l’album de Drake

4

S’il est vrai qu’on ne peut apprendre à un vieux singe à faire la grimace, est-il trop exigeant de lui demander de faire preuve d’un peu de créativité? Le vieux routier du métal ressasse ses clichés rock’n’roll et apporte peu de nouveauté à l’univers saturé du « hard rock ».

– Critique complète de l’album d’Ozzy Osbourne –

Vos commentaires