Critique album: Missy Higgins – The Ol’ Razzle Dazzle / Retour sur le lancement à New York
La charmante Australienne Missy Higgins nous propose enfin un nouvel album après cinq ans d’absence, The Ol’ Razzle Dazzle, son troisième en carrière.
La chouchou du pays des kangourous séduit encore une fois avec sa voix chaleureuse et ses doigts agiles sur son piano, mais nous propose une nouvelle maturité et une assurance qui se traduit par une expérimentation dans les arrangements musicaux.
Missy Higgins nous avait habitués à des pièces simples, au piano et à la guitare, mais repousse ici ses propres limites et s’amuse à puiser des sons dans des endroits où elle n’avait jamais osé mettre les pieds (ou les doigts!). On le constate, entres autres, dans la chanson à l’air tribal Watering Hole.
C’est donc une version améliorée de Missy Higgins qu’on retrouve sur ce troisième album, mais ne vous inquiétez pas, la chanteuse conserve toute sa sincérité et sa simplicité, comme dans les très belles et touchantes Everyone’s Waiting et All In My Head.
Sors-tu était présent au lancement de l’album The Ol’ Razzle Dazzle à New York le 17 juillet dernier. Le concert, qui affichait complet, avait lieu à la salle Le Poisson Rouge située dans le Greenwich Village.
Butterfly Boucher assurait la première partie de l’événement, et jouait également le rôle de bassiste au sein de la formation de Missy Higgins. Il faut dire que les deux artistes ont étroitement collaboré à la création du troisième album de l’Australienne.
Missy Higgins, dans toute sa simplicité, nous a présenté quelques chansons de l’album The Ol’ Razzle Dazzle, mais a également régalé ses fans new yorkais avec de nombreux succès des deux albums précédent.
À fleur de peau, touchante, charismatique, douce et drôle à la fois, Missy Higgins a livré une performance parfaite, et ce même si plusieurs irrespectueux n’arrêtait pas de jacasser en fond de salle.
L’artiste n’a pas encore annoncé de dates de tournée au Canada, elle qui va parcourir les États-Unis en première partie de son compatriote Gotye dans les prochains mois. En espérant qu’elle ajoute Montréal à ses destinations!
Toutes les photos de l’événement:
Écoutez l’album ici avant sa sortie en Amérique le 17 juillet 2012:
- Artiste(s)
- Missy Higgins
- Catégorie(s)
- Pop,
Vos commentaires