Benson Boone au Mtelus | La jeune sensation de l’heure en haute voltige
Benson Boone performait hier au MTelus dans le cadre de sa tournée Fireworks & Rollerblades. Une tournée qui porte le même nom que son album sorti la veille de sa prestation à Montréal. Les gens sur place étaient donc les premiers à voir le chanteur performer ses nouveaux morceaux depuis la sortie de son nouvel album. L’Américain était attendu dans la métropole. Celui-ci a connu une montée fulgurante de notoriété avec ses sons circulant notamment sur TikTok.
Une étoile montante
Comme c’est le cas avec toutes les autres représentations annoncées jusqu’à maintenant, la salle de spectacle est complète. Une foule impatiente de le voir chanter ses morceaux accrocheurs se tient sur le parterre de la salle. La foule tentera de réparer le cœur du chanteur qui semble écorché dans ses différentes compositions.
Boone se présente sur scène et débute la soirée comme il débute son nouvel album avec le morceau Intro. Une introduction au piano jusqu’à ce que l’artiste propulse le MTelus en se levant de son instrument pour amorcer Be Someone. C’est d’ailleurs pendant ce morceau que le chanteur exécute des sauts périlleux sur la scène sous les cris de la foule. L’ouverture donne le ton pour une performance qui met dès le début de l’avant son album qui vient tout juste de sortir. Le chanteur est accueilli en grand par la foule montréalaise avec des cris et des déclarations d’amour. L’Américain de 21 ans est fringant et semble aussi excité que les spectateurs. Il enchaîne avec des chansons connues depuis un peu plus longtemps comme What Was, pour rapidement nous faire découvrir ses nouvelles compositions sur scène avec There She Goes et Drunk In My Mind. Benson explique aussi l’inspiration derrière la majorité des chansons et dans quel état d’esprit les morceaux ont été écrits, comme Friend, qui s’inspire de sa relation avec son meilleur ami. L’artiste continue d’étaler une panoplie d’émotions qui passent par la mélancolie et l’extase avec Forever and a Day où la foule chante en chœur avec le jeune homme.
Le chanteur n’hésite jamais à interagir avec les spectateurs et spectatrices. Boone s’amuse à l’égard de l’accent francophone, mais répond aussi aux affiches qui flottent sur le parterre. C’est au moment de performer un morceau qui n’a jamais été chanté sur scène qu’une demande spéciale du public sur une affiche tombe dans le champ de vision du jeune homme. Sous les encouragements des fans, Benson craque et accepte de performer To Love Someone, sorti en 2023. Le titre qui n’était pas initialement au menu du jour sera chanté par le MTelus pour aider l’artiste qui, en riant, hésite sur certains couplets. On a ensuite droit à du matériel qui n’est pas encore sorti sur les plateformes, comme quoi Boone ne peut se contenter de seulement nous présenter son album sorti la veille.
Un naturel du divertissement
Vers la fin du spectacle, la vedette invite une fan à venir faire une compétition de salto arrière sur scène. La scène devient un espace gymnastique pour quelques minutes où les deux font chacun leur tour un saut. C’est évidemment les cris de la foule qui donne la victoire à l’artiste. Au-delà de sa présence sur scène impressionnante et de sa voix puissante et juste, Benson Boone démontre une grande maturité sur scène pour son jeune âge. Une liste de 18 chansons qu’il exécute sans trop d’artifices, mais sans erreur non plus et avec une énergie constante. Évidemment, la jeune sensation de l’heure conclut sa performance avec son morceau qui cartonne le plus dans le monde présentement, Beautiful Things. Le succès planétaire marque la fin de la soirée.
C’est Mimi Webb qui était en première partie du spectacle. La jeune artiste pop a donné le ton à la soirée avec une bonne énergie tout au long de sa relativement longue performance. Comme celui qu’elle précédait, la chanteuse a su impressionner avec ses prouesses vocales. Un numéro divertissant avec les deux musiciens qui l’accompagnait.
Grille de chansons
- Intro
- Be Someone
- What Was
- There She Goes
- Drunk In My Mind
- Cry
- Hello Love
- Slow It Down
- Friend
- Forever and a Day
- My Greatest Fear
- To Love Someone
- Pretty Slowly
- In the Stars
- Love of Mine
- GHOST TOWN
- What Do You Want
- Beautilful Things
Photos en vrac
- Artiste(s)
- Benson Boone, Mimi Webb
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Métropolis - MTELUS
- Catégorie(s)
- Pop,
Vos commentaires