Yannick Nézet-Séguin
Photos de Yannick Nézet-Séguin
Articles associés
Festival de Lanaudière 2024 | La musique classique à l’honneur pour connaisseurs et néophytes
Le Festival de Lanaudière est de retour cet été avec une programmation riche de plus de 1000 artistes à la fois internationaux et canadiens. Il se déroulera du 6 juillet au 4 août prochain et proposera comme toujours des concerts en plein air, accessibles autant pour les initiés que pour les plus novices.
PREM1ER Gala de l’ADISQ 2022 | La poche à Hubert Lenoir, quelques surprises et plusieurs évidences
Le MTELUS a accueilli mercredi soir le Premier Gala de l’ADISQ 2022. Mettant en valeur les albums des nombreux artistes d’ici, ce gala s’est montré très chargé en cette 44e édition. L’artiste Hubert Lenoir s’est particulièrement démarqué, avec 4 Félix jusqu’à présent, en plus d’une chaleureuse prestation avec l’animateur Pierre Lapointe.
Gala des prix JUNO 2022 | Charlotte Cardin devance Justin Bieber et The Weeknd dans les nominations!
Les prix JUNO annonçaient aujourd’hui les nommés du gala 2022. La Montréalaise Charlotte Cardin arrive en tête avec six nominations, surclassant ainsi les vedettes planétaires Justin Bieber et The Weeknd, qui cumulent chacun 5 nominations. La chanteuse québécoise s’illustre dans les catégories JUNO Choix du public TikTok, Single de l’année, Album de l’année, Artiste de l’année, Album pop de l’année et Vidéoclip de l’année. Rien de moins.
Automne virtuel pour l’Orchestre Métropolitain | Six spectacles à voir d’ici la fin de l’année
Cet automne, les musiciens de l’Orchestre Métropolitain et leur chef Yannick Nézet-Séguin tiendront une série de concerts virtuels préenregistrés.
Le petit Festival ICI MUSIQUE – Célébrons les artistes et la musique d’ici !
Du 17 mai au 4 juin, afin de soutenir encore davantage la musique et les artistes d’ici, la radio musicale de Radio-Canada s’amène avec Le petit Festival ICI MUSIQUE.
Guide des fêtes Culture Cible 2019 | 14 suggestions de sorties musicales pour gâter vos proches cet hiver!
Le compte à rebours a déjà commencé, et il ne reste que quelques semaines pour terminer son magasinage du temps des fêtes. Au lieu de tomber dans la surconsommation de babioles et de mauvais tricots, pourquoi ne pas plutôt offrir des billets de spectacle? Ce ne sont pas les sorties qui manquent, mais dans le cadre du Guide des Fêtes Culture Cible 2019, Sors-tu a pris soin de sélectionner quatorze idées géniales pour gâter vos proches.
L’Orchestre Métropolitain | Le Château de Barbe-Bleue : 60 minutes d’opéra hongrois… sans sous-titres!
C’est un programme intense et au premier abord peu accessible qui attendait le public de la Maison Symphonique ce vendredi soir. Encore une fois, les musiciens de l’Orchestre Métropolitain et leur chef Yannick Nézet-Séguin ont sublimé les trois pièces et nous ont permis de redécouvrir la musique du compositeur hongrois. La soirée s’est terminée sur le dévoilement de la saison 2019-2020 de l’orchestre.
Saison 2019-2020 de l’Opéra de Montréal | De grandes pointures annoncées
Il y avait foule au Piano Nobile de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts pour l’annonce de la saison prochaine de l’Opéra de Montréal (OdM), la 40e, fort prometteuse, avec certaines des plus belles voix au monde. Allez, faites comme les quelque 4 000 abonnés de l’OdM, et osez l’opéra!
L’Orchestre Métropolitain (avec Nicolas Angelich) | Les Visages de Rachmaninov
C’est la rentrée pour l’Orchestre Métropolitain et son chef d’orchestre Yanick Nézet-Séguin. À leurs côtés, le pianiste Nicolas Angelich présentait le 3ème Concerto de Rachmaninov. Une pièce si mémorable qu’elle a presque éclipsé le reste du concert, pourtant de grande qualité.
Le Messie de Haendel par l’Orchestre Métropolitain | Divin !
Que l’on soit croyant ou non, et même en ne comprenant pas un seul mot de l’histoire qu’il illustre, l’oratorio en trois parties Le Messie de Georg Friedrich Haendel fascine toujours autant les mélomane