Vampire Weekend
Vampire Weekend est un groupe indie pop de New York, formé en 2006 par le chanteur et guitariste Ezra Koenig, le multi-instrumentiste Rostam Batmanglij, le batteur Chris Tomson et le bassiste Chris Baio. Batmanglij a toutefois quitté le groupe en 2016. Le premier album du groupe, Vampire Weekend (2008), comprenait les singles « Mansard Roof », « A-Punk », « Oxford Comma » et « Cape Cod Kwassa Kwassa ». Leur album suivant, Contra (2010), a été acclamé de la même façon et a remporté un vif succès commercial. Leur troisième album studio, Modern Vampires of the City (2013), a valu au groupe le prix Grammy du Meilleur album de musique alternative en 2014 et contenait notamment le hit « Diane Young ». Le groupe publiera son quatrième album, Father of the Bride au printemps de 2019, et viendra à Montréal en septembre 2019 pour un concert au MTELUS.
Photos de Vampire Weekend
Articles associés
Énergique, généreuse, surprenante, imprévisible, ludique, rassembleuse… Voilà beaucoup d’adjectifs pour commencer un texte, mais tous ces qualificatifs décrivent à merveille la performance exemplaire donnée par Vampire Weekend à la Place Bell de Laval en plein milieu de la semaine, offrant un spectacle de plus de 2 heures devant une salle presque comble. Au menu : de nombreux classiques, des nouvelles chansons et beaucoup, beaucoup de surprises au rappel!
Septembre est synonyme de rentrée, et pas juste pour les écoliers! La rentrée culturelle signifie que les salles de spectacles recommencent à vibrer après avoir majoritairement laissé le pavé aux festivaliers d’été, même si cette année, ceux-ci n’ont pas dit leur dernier mot, comme en témoignent Palomosa, Envol & Macadam, POP Montréal et plusieurs autres. C’est aussi la rentrée pour les théâtres qui lancent leur programmation. Bref, la vie culturelle bat son plein, et l’équipe de Sors-tu? vous propose une sélection de 20 spectacles à ne pas manquer!
Vampire Weekend sera en concert à la Place Bell le 25 septembre prochain à l’occasion de la sortie de son nouvel album Only god was above us, prévu pour le 5 avril.
Grosse nouvelle ce matin, alors que Osheaga vient d’annoncer, sans crier gare, ses trois têtes d’affiche en vue de son édition 2020, qui se tiendra du 31 juillet au 2 août 2020 au Parc Jean-Drapeau à Montréal!
La deuxième décennie des années 2000 tire à sa fin, et plutôt que de vous servir l’habituelle rétrospective des albums qui ont marqué notre équipe cette année, on a plutôt décidé d’y aller pour une rétrospective… de la décennie! Retour aujourd’hui sur les 20 albums internationaux qui ont fait vibrer le coeur et les oreilles de notre équipe de rédaction.
Vampire Weekend n’était pas venu à Montréal depuis leur présence à Osheaga 2013. En salle, il faut remonter à 2010. C’est long longtemps. Les fans les attendaient de pied ferme, et on peut dire sans se tromper que les retrouvailles furent de taille.
Et voilà, la saison des festivals s’est terminée mais les villes du Québec ne sont pas inactives pour autant! Comme d’habitude, les spectacles donnés en salle sont fréquents et les possibilités de sortir ce mois-ci sont multiples. Pour vous simplifier la tâche, Sors-tu.ca vous a déniché 20 sorties à faire au courant du mois de septembre.
Vampire Weekend sera en spectacle au MTELUS le 8 septembre 2019. Le groupe américain présentera ce printemps un nouvel album double de 18 titres intitulé Father of the Bride.
Le festival Outside Lands a dévoilé ce mardi 8 avril sa programmation pour l’édition 2014. L’événement se tiendra entre les 8 et 10 août prochain au Golden Gate Park de San Francisco !
Le festival musical américain Bonnaroo dévoilait à son tour sa programmation en vue de l’édition 2014. L’événement de Manchester (au Tennessee) a réussi à rallier de grands noms actuels tels que Kanye West, Jack White, Vampire Weekend, ainsi que des légendes de la trempe de Lionel Richie et Elton John.