Tales From Odessa est une comédie musicale yiddish, tirée des nouvelles d’Isaak Babel, avec un livret de Derek Goldman, paroles et musique de Josh Dolgin (alias SoCalled). Une production du Théâtre yiddish Dora Wasserman mise en scène par Audrey Finklestein, Tales From Odessa brûlera les planches du Segal du 16 juin au 7 juillet 2013; en yiddish avec des surtitres français et anglais.
Tales From Odessa vient conclure la saison théâtrale du Centre Segal des arts de la scène.
En première mondiale, la comédie musicale, d’une durée de 75 minutes sans entracte, implique 32 acteurs et un orchestre klezmer de 7 musiciens, et situe l’action un peu avant l’Holocauste à Odessa, une ville portuaire ukrainienne. Dans le quartier juif de Moldavanka, on assiste à l’ascension au pouvoir de Benya Krik (l’excellent Gab Desmond), fils de charretier, jusqu’à ce que ses contemporains le proclament Roi (de la pègre !).
Sors-tu.ca a eu l’occasion d’assister à la répétition devant média et de rencontrer SoCalled qui nous explique la genèse de cette intrigante pièce mettant un « légendaire anti-héro russe, chef de la pègre juive, Benya Krik ».
Invité à proposer un itinéraire en matière de sorties culturelles en faisant usage du nouveau titre de transport de la STM « Week-end illimité », Sors-tu.ca vous partage sa suggestion de sorties culturelles pour le week-end du 14 au 16 juin 2013. Attachez vos tuques, ce sera pas reposant !