Quoi faire ce soir?
-
19H30
-
20H00
-
11H00
-
16H00
-
14H00
Nouvelles
Les Sex Pistols (sans Johnny Rotten) à Montréal en septembre 2025
Les Sex Pistols seront de passage à Montréal le 30 septembre 2025. Enfin… une incarnation des Sex Pistols.
Mumford & Sons à Montréal en octobre 2025
Mumford & Sons sera de retour à Montréal le 17 octobre 2025 pour un concert au Centre Bell. Cette nouvelle survient le jour même où le groupe arrive avec un nouvel album intitulé Rushmere.
Ferland Symphonique à Montréal et Québec en juin 2027
Le répertoire et l’oeuvre de Jean-Pierre Ferland sera célébré en grand à l’été 2027. Un spectacle intitulé Ferland Symphonique est en préparation, et sera présenté à la Maison symphonique de Montréal du 2 au 4 juin 2027, puis au Grand Théâtre de Québec les 23, 25 et 26 juin 2027.
DIRT de Tentacle Tribe à l’Agora de la danse | Entrevue avec la chorégraphe Emmanuelle Lê Phan
Chorégraphié par Elon Höglund, et réalisé par la troupe de danse Tentacle Tribe, le spectacle de danse DIRT explore les frontières entre la danse contemporaine et les danses de rue. Cinq interprètes se mettent en scène afin d’illustrer la relation entre l’humain et le monde qui l’entoure. Tentacle Tribe construit ainsi un univers immersif, offrant ainsi au public une expérience visuelle et émotionnelle unique.
M DGTL 2025 | Le festival électro de Matane dévoile sa programmation
De retour cette année pour une 3e édition qui se tiendra sur les plages du Bas-Saint-Laurent du 15 au 17 août, le festival, dont la mission est de démocratiser l’accès à l’univers de la musique électronique et la culture qui l’entoure en régions, propose un intéressant mélanges de DJs locaux, du reste du Québec et même de l’Espagne et l’Allemagne.
Critiques
David Beaucage au Grizzly Buzz | Un Super normal super drôle
Hier soir, au coeur du quartier animé de Saint-Roch à Québec, le Grizzly Buzz (salle de spectacle ouverte il y a moins d’un an) a vibré au rythme du tout nouveau spectacle solo de David Beaucage, intitulé Super normal. Dès les premières minutes, l’humoriste a su captiver l’audience avec son énergie débordante et son humour décalé, promettant une soirée mémorable.
Meshuggah au Centre Vidéotron | Un trio titanesque prend Québec d’assaut
L’air à l’intérieur du Centre Vidéotron de Québec, en ce 28 mars 2025, crépitait d’une énergie palpable. Ce n’était pas juste l’effervescence habituelle d’un concert ; c’était l’attente électrique d’une triple affiche de titans du métal extrême : les innovateurs rythmiques complexes Meshuggah, les rois incontestés du brutal death métal Cannibal Corpse, et les légendes aux styles multiples Carcass. La foule diverse vêtue de noir savait qu’elle était là pour une soirée d’intensité sonore, et la scène était prête pour un assaut mémorable.
Bond symphonique au Grand Théâtre de Québec I Envoûtés par une musique légendaire
L’Orchestre FILMharmonique a présenté un répertoire riche et indémodable des trames sonores de James Bond. Accompagné par deux chanteurs lyriques sachant tout autant naviguer dans la musique pop, l’ensemble a prouvé que la musique philarmonique est plus apprécié et moderne qu’on ne le pense dans notre esprit collectif.
Hugo Blouin – Sport National | Quand la musique relance la rondelle de la mémoire
Certaines idées naissent comme des étincelles, d’autres s’allument lentement, patiemment, après de longs détours et bien des heures. Sport National, imaginé, composé et porté par le contrebassiste Hugo Blouin, relève des deux : un éclair de génie transformé en œuvre parfaitement ficelée. C’est au Théâtre Petit Champlain de Québec, le 27 mars 2025, qu’a été présenté ce spectacle musical, réussissant l’audacieux pari d’unir histoire, actualité, émotion collective et jazz millimétré, en patins, sur glace vive.
Le triomphe impérial de Mayhem à Montréal
Le légendaire groupe norvégien était finalement de retour au Québec, après des annulations l’automne dernier, accompagnés de Mortiis, Imperial Triumphant et New Skeletal Faces. Et oui, malgré les années, l’âge, les attentes, ces musiciens cultes du black metal ont réussi à prouver qu’ils étaient encore parmi les plus grands détenteurs de la flamme noire d’un genre extrême et mystique, notamment grâce à l’aura unique du chanteur Attila. Un spectacle bien ficelé avec des belles images d’archives et une setlist remontant le temps, rendant hommages aux défunts.
Entrevues
DIRT de Tentacle Tribe à l’Agora de la danse | Entrevue avec la chorégraphe Emmanuelle Lê Phan
Chorégraphié par Elon Höglund, et réalisé par la troupe de danse Tentacle Tribe, le spectacle de danse DIRT explore les [...]
Entrevue avec BEAK> | Pour une première (et dernière) fois à Montréal (avec Geoff)
Après 17 ans d'existence, le groupe de krautrock britannique BEAK> se lance dans une ultime tournée sous sa forme [...]
Pain to Power : A Kanye West Musical Protest | Une oeuvre pleine de questions au Centre Segal
« On est un peu occupé oui » m’avoue d’emblée CJ, l’un des deux comédiens de Pain to Power : A Kanye West Musical [...]
Entrevue avec Kalsey Kulyk | Pour l’amour de la musique country
La chanteuse et compositrice canadienne de musique country Kalsey Kulyk vient tout juste d’offrir au monde ses deux [...]
Entrevue avec James Bay | Se réinventer par le courage de l’expression de soi
James Bay était de passage à Montréal dimanche dernier à l’occasion de son apparition à l’émission Star Académie. Le [...]