Le Festival International de Jazz de Montréal, qui en sera l’année prochaine à sa 46e édition, vient de dévoiler les premiers artistes qui composeront sa prochaine programmation. Dans le lot, nous retrouvons notamment des noms comme Melody Gardot, Flore Laurentienne, Pink Martini ou encore Cécile McLorin Salvant.
Héritier de la fin de carrière de Miles Davis, le bassiste Marcus Miller nous présente sa nouvelle formation de jeunes talents avec les claviers Alexis Lombre et Julian Pollack
Dans le magnifique écrin du Monument-National, Manu Katché a présenté, dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal (FIJM), son récent projet musical, The Scope. Malgré un spectacle en dent de scie, force est de constater que le sympathique batteur n’a rien perdu de son jeu qui lui a valu des collaborations avec des artistes de renommée, en France comme à l’international.
Le Festival de Jazz de Montréal ne perd pas de temps pour mousser sa 35e édition ! Après l’annonce d’un concert de Michael Bublé au Centre Bell, voici que le FIJM en rajoute avec l’annonce de plusieurs nouveaux concerts à sa programmation, dont ceux de Ben Harper & Charlie Musselwhite, Brad Mehldau, The Chieftains et Ry Cooder et plusieurs autres.