Marc-André Hamelin
Articles associés
Festival de Lanaudière 2024 | La musique classique à l’honneur pour connaisseurs et néophytes
Le Festival de Lanaudière est de retour cet été avec une programmation riche de plus de 1000 artistes à la fois internationaux et canadiens. Il se déroulera du 6 juillet au 4 août prochain et proposera comme toujours des concerts en plein air, accessibles autant pour les initiés que pour les plus novices.
FESTIVAL INTERNATIONAL DU DOMAINE FORGET EN CHARLEVOIX I LA MUSIQUE POUR TOUS
Niché dans les hauteurs de la pittoresque région de Charlevoix, […]
Pro Musica dévoile sa programmation 2017-2018
La société Pro Musica a dévoilé hier sa programmation pour la saison 17/18. Toujours soucieuse de faire rayonner la musique de chambre à Montréal, Pro Musica frappe encore une fois très fort cette année en mêlant grands noms et nouveaux talents. La saison 16/17 avait déjà été de haut calibre, avec les venues de quelques uns des plus grands musiciens actuels (citons simplement Lukas Geniusas, Jean-Guihen Queyras et Alexander Melnikov, le quatuor Hagen, Hyesang Park et bientôt Louis Lortie).
Marc-André Hamelin et l’OSM | Programme (un peu trop) audacieux…
Les venues du pianiste québécois Marc-André Hamelin rencontrent toujours un franc succès et pour cause : c’est l’un des pianistes les plus complets de sa génération, et vraisemblablement une fierté de la région. Sans faire d’exception, la Maison Symphonique affichait salle comble hier soir pour le premier concert d’une série de quatre en trois jours seulement. Avec quatre symphonies, cinq oeuvres d’accompagnement et quatre concertos différents en trois jours, Kent Nagano a voulu proposer un programme audacieux, mais probablement trop. Le résultat de hier soir n’a en effet pas été concluant, malgré un soliste plein d’entrain.