Léane Labrèche-Dor
Articles associés
Centre du Théâtre d’Aujourd’hui – Saison 2018-2019 | À l’inverse de la parité
Sylvain Bélanger, directeur artistique, vient d’annoncer de quoi sera faite la 50ième saison du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, en qualifiant de « miracle » la survie de l’institution s’étant donnée dès le départ la noble mission de ne présenter que des auteurs québécois et franco-canadiens. Un pari auquel peu croyait. Et voilà que pour le 50ième anniversaire du CTD’A, les auteurs et les comédiens seront très majoritairement des femmes, déjouant le débat qui court sur la parité en y répondant par l’inverse.
Antigone au printemps | Léane Labrèche-Dor et les hommes de Créon
Juste après que Caligula se soit déployé avec un énorme succès sur la scène du TNM, et en même temps que Hamlet se joue à guichets fermés au Théâtre La Chapelle, c’est au tour d’Antigone d’inspirer une relecture moderne d’un grand classique à la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier.
J’accuse, en reprise au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui | Les fées ont encore soif
Elles sont cinq furies en colère se passant le témoin, comme dans une course à relais, afin d’accuser de plein fouet la société qui les a engendrées…
Centre du Théâtre d’Aujourd’hui – Saison 2016-2017 | La dramaturgie québécoise entre risques et solidarité
Le bal des lancements de saison 2016-2017 s’est poursuivi avec le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui qui a cette particularité dans notre paysage théâtral d’être le seul à proposer uniquement des auteurs québécois, ou francophones du Canada.