Jesse Cook

Jesse Cook

Né en France en 1964, Jesse Cook grandit en Camargue où il s’intéresse rapidement à la musique rom. Ses parents se séparent, et Jesse part vivre à Toronto où il commence à prendre des cours de guitare. Pendant ses vacances en Camargue, il joue avec Nicolas Reyes des Gypsy King, groupe qui restera une grande influence pour le musicien. Il apprend à jouer du jazz et du classique au Berklee College puis s’intéresse à la musique tzigane et au flamenco.

En 1994, le guitariste sort son premier album Tempest qui reçoit un accueil très favorable et se classe en 14e position au classement Billboard. S’ensuivent Gravity (1996), Vertigo (1998) et Free Fall (2000) qui feront de Jesse Cook un des guitaristes les plus reconnus, d’ailleurs gagnant d’un Juno pour Free Fall.

Le musicien voyage beaucoup pour s’imprégner de nouveaux styles musicaux. Il va en Egypte pour son album Nomad (2003) puis en Colombie pour The Rumba Foundation (2009). Après The Blue Guitar Sessions (2012), Jesse Cook sort One World en 2015, un album très universel sur lequel on retrouve toutes ses influences musicales.

Événements à venir

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque passe par ici !   
X