Placebo

Festival de Jazz de Montréal 2015 | Jesse Cook, Snarky Puppy, Stanley Clarke, Steven Wilson et plus

Le Festival International de Jazz de Montréal a dévoilé ce matin quelques-uns des artistes qui donneront des spectacles en salle lors de son édition 2015. Juste à temps pour Noël – wink wink! – on apprend que Jesse Cook, Snarky Puppy, The Stanley Clarke Band, Steven Wilson, The Bad Plus avec Joshua Redman, Bebel Gilberto, Eliane Elias et Dee Dee Bridgewater seront notamment à Montréal à l’été 2015.

Jesse Cook s’offrira rien de moins que la Maison Symphonique de Montréal lors du FIJM, le 2 juillet.

Le rockeur britannique Steven Wilson (27 juin) et le phénomène jazz instrumental Snarky Puppy (30 juin) seront pour leur part en spectacle au Métropolis.

Du côté du Théâtre Maisonneuve, on pourra y voir le virtuose de la basse Stanley Clarke avec ses complices Beka Gochiashvili et Mike Mitchell (27 juin), ainsi que la formation The Bad Plus avec Joshua Redman (28 juin) et Dee Dee Bridgewater avec Irvin Mayfield et le New Orleans Jazz Orchestra (3 juillet).

Après 15 ans d’absence au Festival, la fille du légendaire João Gilberto, Bebel Gilberto, sera de retour au Club Soda, le 26 juin.

Deux autres concerts sont également annoncé : un hommage à Piaf avec Richard Galliano, en duo avec Sylvain Luc (30 juin, au Gesù), ainsi que la pianiste et chanteuse Eliane Elias, en compagnie de son époux Marc Johnson (basse), ainsi que Rubens De La Corte (guitare) et Rafael Barata (percussions), le 3 juillet au Monument National.

Les billets pour ces nouveaux concerts seront mis en vente ce vendredi 5 décembre, à midi. Il y aura une prévente exclusive aux abonnés de l’Infolettre Spectra ce jeudi 4 décembre de 10 h à 22 h. Suffit de s’inscrire au infolettrespectra.ca.

Vos commentaires