Jean-Thomas Jobin

Jean-Thomas Jobin

Originaire de Sainte-Foy au Québec, Jean-Thomas Jobin découvre sa passion pour l’humour dès son enfance. Il entre à l’Ecole Nationale de l’Humour en 1999, et sort de celle-ci en 2001.

L’humoriste crée ensuite le Show Absurde avec Les Denis Drolet cette même année pour le Festival Juste pour Rire. Il obtient ainsi le Prix de la Relève du festival et part ensuite en tournée au Québec avec L’humour après l’école, spectacle organisé par l’Ecole Nationale de l’humour.

En 2003, Jean-Thomas Jobin participe au Club Labrèche de l’émission Le Grand Blond avec un Show Sournois avec le rôle de vulgarisateur des choses simples qui le fait vraiment connaître au grand public. Il part ensuite en Europe où il dévoile son univers puis et en tournée Juste pour rire jusqu’au printemps 2004.

Cette même année, l’humoriste absurde est déclaré Révélation de l’année au Gala des Oliviers. Parallèlement à cela il participe à des émissions sur Radio Canada et TQS. Jean-Thomas présente son premier one man show en 2005, avec lequel il tournera jusqu’en 2008 au Québec, et pour lequel il obtiendra deux nominations au Gala des Oliviers.

Après avoir présenté sa websérie Père Poule en 2009, l’humoriste revient avec un deuxième spectacle intitulé Soulever des Corneliu. Son 3e spectacle le lance en tournée dès la fin de 2015. L’humoriste gagne ensuite l’aventure Big Brother Célébrité en 2021.

Son quatrième one-man show, Dix Stricts Trente Thés Un, sera présenté un peu partout au Québec dès 2023.

Événements à venir

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Jean-Thomas Jobin passe par ici !   
X