Originaire de Sainte-Foy au Québec, Jean-Thomas Jobin découvre sa passion pour l’humour dès son enfance. Il entre à l’Ecole Nationale de l’Humour en 1999, et sort de celle-ci en 2001.
L’humoriste crée ensuite le Show Absurde avec Les Denis Drolet cette même année pour le Festival Juste pour Rire. Il obtient ainsi le Prix de la Relève du festival et part ensuite en tournée au Québec avec L’humour après l’école, spectacle organisé par l’Ecole Nationale de l’humour.
En 2003, Jean-Thomas Jobin participe au Club Labrèche de l’émission Le Grand Blond avec un Show Sournois avec le rôle de vulgarisateur des choses simples qui le fait vraiment connaître au grand public. Il part ensuite en Europe où il dévoile son univers puis et en tournée Juste pour rire jusqu’au printemps 2004.
Cette même année, l’humoriste absurde est déclaré Révélation de l’année au Gala des Oliviers. Parallèlement à cela il participe à des émissions sur Radio Canada et TQS. Jean-Thomas présente son premier one man show en 2005, avec lequel il tournera jusqu’en 2008 au Québec, et pour lequel il obtiendra deux nominations au Gala des Oliviers.
Après avoir présenté sa websérie Père Poule en 2009, l’humoriste revient avec un deuxième spectacle intitulé Soulever des Corneliu. Son 3espectacle le lance en tournée dès la fin de 2015. L’humoriste gagne ensuite l’aventure Big Brother Célébrité en 2021.
Son quatrième one-man show, Dix Stricts Trente Thés Un, sera présenté un peu partout au Québec dès 2023.
Juste pour rire dévoile ce matin sa programmation extérieure (entièrement gratuite comme toujours) qui permettra à toutes les personnes de passage dans le Centre-Ville de Montréal entre le 21 et 30 juillet de profiter d’une abondance de spectacles pour décrocher et rire un bon coup.
Bonne nouvelle : les soirées Carte Blanche seront de retour cette semaine à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, dans le cadre du Festival Juste pour rire ! Du 20 au 23 juillet 2021, quelques centaines d’adeptes d’humour pourront voir à l’oeuvre une variété d’humoristes lors de ces soirées variées, animées par Laurent Paquin, Rosalie Vaillancourt, Simon Gouache et le tandem de Jean-Thomas Jobin et Rita Baga.
Le Festival Juste pour rire est heureux de dévoiler la programmation de sa 36e édition qui se déroulera en plein cœur du Quartier des spectacles du 14 au 29 juillet 2018.
Rire pour guérir, rire pour réfléchir, rire pour le monde, rire pour faire une différence. C’est ce que propose pour une quatrième fois La Soirée Rire et Agir présentée par OXFAM-Québec. L’événement bénéfice pouffera sur les blagues de Coco Béliveau, Valérie Blais, Jay Du Temple, Jean-Thomas Jobin, Eddy King, Les Appendices et Martin Perizzolo, avec une participation spéciale d’André Sauvé, au Théâtre St-Denis le 14 mars prochain.
Un nouveau joueur débarque dans le petit club des grands festivals Montréalais, dîtes bienvenue au Grand Montréal comédie fest. Fondé et opéré par des humoristes, présenté en partenariat avec le Mouvement Desjardins et la salle L’Olympia de Montréal, le Grand Montréal comédie fest donne rendez-vous au public québécois dès l’été 2018, soit du 1er au 15 juillet.
La première édition du Festival de la Blague saura satisfaire les fans d’humour, regroupant des grands noms de la scène humoristique québécoise. Organisé par les membres du groupe Les Trois Accords, l’événement aura lieu les 4 et 5 août 2017 à l’amphithéâtre Saint-François de Drummondville. En plus d’une programmation impressionnante, la formule du festival le rendra sans contredit unique.
Pour une 3e année, des grands noms de l’humour se réuniront pour la cause au Gala drôlement bénéfique d’Oxfam Québec le 28 mars 2017 au théâtre St-Denis. Philippe Bond, Les Denis Drolet, Virginie Fortin, Mario Jean, Jean-Thomas Jobin, Katherine Levac, Yves P. Pelletier et Guillaume Wagner offriront ainsi des numéros exclusifs, pour la plupart d’entre eux. Sors-tu.ca s’est entretenu avec celle qui animera la soirée, Anaïs Favron, lors des derniers préparatifs avant le spectacle.
Pas de grandes surprises, mais un peu de nouveauté quand même pour le dévoilement des nominations au gala des Olivier 2016. À l’animation de cette 18e édition, François Morency revient pour une deuxième année – l’humoriste a animé le gala il y a deux ans – et Stéphane Rousseau, Jean-Thomas, François Bellefeuille, ainsi que Mike Ward s’illustrent avec plusieurs nominations. Vincent C, qui présente son premier spectacle de « magie pour adulte » fait pour sa part une belle entrée dans le milieu en étant nommé dans les catégories metteur en scène et spectacle d’humour de l’année.
L’humoriste absurde laisse tomber une partie de son personnage pour son troisième spectacle, Apprendre à s’aimer, en grande première au Gesù ce mercredi 8 . Jean-Thomas Jobin sert toujours autant de jeux de mots, d’ironie et de pensées uniques à son esprit, mais permet au public de le connaître un peu plus et le fait rire davantage lors de ces moments. Retour sur Apprendre à s’aimer ou l’univers d’un humoriste déjanté.