Red Hot Chili Peppers

Guêpier aux rumeurs | Les Red Hot Chili Peppers au Festival d’été de Québec et Bluesfest d’Ottawa 2024?

C’est le moment de l’année où il fait bon fermer les yeux et tenter d’oublier que la neige s’installe pour une longue saison hivernale en rêvassant déjà à l’été prochain et à ce que nos festivals estivaux pourront nous procurer comme joie. La saison des spéculations est lancée, et il semble très probable qu’un groupe majeur pourrait bien jouer au Festival d’été de Québec et au Bluesfest d’Ottawa en juillet 2024 : les Red Hot Chili Peppers.

Le groupe californien annonçait ce matin une nouvelle tournée nord-américaine, qui comprend un arrêt à Cincinati le 5 juillet, un autre à Buffalo le 12 juillet, et ensuite un concert à Toronto le 15.

Toronto est d’ailleurs la seule ville canadienne parmi les 16 à l’itinéraire.

Ça fait beaucoup de jours de lousse dans la tournée, exactement au moment où le FEQ et le Bluesfest ont lieu (6 au 16 juillet), exactement dans les parages…

Rappelons qu’en 2022, Red Hot Chili Peppers lançaient deux albums, soit Unlimited Love au début de l’année, puis Return of the Dream Canteen en octobre.

La dernière présence des Red Hot Chili Peppers au Québec remonte à leur concert au Centre Bell en 2017, moins d’un an après avoir fait Osheaga et le Festival d’été de Québec justement.

Bien que Kid Cudi et Ice Cube soient annoncés comme premières parties de quelques dates de la tournée, ce seront plutôt l’excellent groupe psyché Wand et le groupe indie rock Irontom qui seront de la partie pour les spectacles de Buffalo et Toronto. Il ne faut donc pas s’attendre à voir les deux rappeurs au FEQ et au Bluesfest, mais plutôt les deux groupes rock.

On suivra ça de près…

Événements à venir

Vos commentaires