Canicule Tropicale
Canicule Tropicale ce sont 4 DJ : Philippe Noel, Kobal, Sugarface Nene, La Mano Peluda, qui sélectionnent le meilleur de la musique tropicale de toutes les Caraibes, en passant par l’Afrique et l’Amérique Latine. La période explorée débute vers 1950 et se termine au milieu des années 1980 le spectre est donc assez large.
Cumbia, Kompa, Guaracha, Calypso, Son, Plenas, Gaitas, Samba, Juju, Highlife,Afrobeat ……. sont au menu.
Le point commun de ces musiques la danse tout simplement , la danse et son coup de chaleur qui vous attend sur les rythmes frénétiques de ce quatuor de Djs .
Née d’un manque crucial en Amérique du Nord le concept de Canicule Tropicale est de démocratiser cette musique souvent inconnue provenant des quatre coins du monde mais surtout et avant tout de communiquer une bonne ambiance chaleureuse et dansante !
Nos quatre sélecteurs mettent un point d’honneur à n’utiliser que du vinyle pour leur prestation afin de mieux partager ces vibrations positives.
Mixtapes et contacts : http://caniculetropicale.com/ et http://lamanopeluda.co/
Facebook : https://www.facebook.com/caniculetropicale
Articles associés
La 8ᵉ édition de St-Roch XP s’annonce comme un véritable tourbillon culturel dans la basse-ville de Québec, du jeudi 4 au dimanche 7 septembre 2025. Ce festival urbain, qui célèbre la musique émergente, la cuisine de rue et la culture de proximité, gagne en ampleur cette année avec une durée prolongée, un périmètre élargi et une offre enrichie.
Une soirée haute en couleur avec des artistes d’univers variés donc qui ont mis un peu de temps avant de faire bouger le public, toutefois infatigable une fois en piste.
Cet article a été produit en collaboration avec le Groupe Banque TD, qui présente depuis 2011 une série d’événements dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs afin de rendre hommage aux arts et à la culture de la communauté noire au Canada.
Parmi les nouveaux noms annoncés, notons la présence de Plaster le 30 juin, de Boogat le 1er juillet et un événement spécial avec Escort le mardi 3 juillet. Ray Bonneville, Nina Attal seront également en visite à Montréal, alors que les Québécois Ian Kelly et Steve Hill seront également de la partie.