Arcade Fire

Arcade Fire | Les 10 meilleures chansons

Cela fait maintenant un an qu’Arcade Fire s’amusait à nous agacer à coups de mystères, de graffitis, de shows secrets et de têtes en papier mâché, une énorme mise en scène qui allait mener à la parution de leur plus récent album, Reflektor, en octobre 2013. 

Le monstre est relâché et la tournée mondiale s’achève. On profite donc de leur passage au Parc Jean-Drapeau ce samedi – pour le concert qui clôturera leur impressionnante tournée Reflektor – pour faire un survol des quatre albums parus au fil des ans, et tenter (!) d’en extraire les 10 meilleures chansons, les plus marquantes, les plus bouleversantes.

Voici donc le top 10 des meilleures chansons d’Arcade Fire, présentées en ordre chronologique.

hr ligne horizontale

Neighborhood #3 (Power Out) (Funeral, 2004)

Selon Sors-tu.ca, c’est LA meilleure chanson d’Arcade Fire. C’est le rythme des percussions qui accroche particulièrement dans cette pièce, mixé aux guitares, violons et innombrables autres instruments. Les « woo » et « we found the light! » en back vocals ont aussi ce pouvoir rassembleur si caractéristique du groupe.

C’est le troisième single du premier album du groupe, Funeral, un album qui demeure marquant et d’actualité, même 10 ans plus tard et qui comprend la plupart des pièces phares du groupe.

Le groupe a d’ailleurs gagné le prix Juno du Songwriter of the Year aux Juno Awards en 2006 pour cette chanson précisément ainsi que Rebellion (Lies) et Wake Up.

Vos commentaires