Palomosa 2026 annonce sa programmation complète | MGMT, Fakemink, kinji00 et plus encore!
Cette année, les amateurs de Palomosa n’auront pas à attendre aussi longtemps avant de prendre part au festival : les organisateurs de l’événement ont devancé les dates de la troisième édition, qui aura lieu au mois de mai, et non au mois de septembre, comme les deux premières moutures nous y avait habitué. Ce matin, Palomosa a annoncé sa programmation, qui mise, une fois de plus, sur des artistes champs gauches de la scène urbaine et électronique.
Après avoir communiqué la présence du duo MGMT, dans une formule DJ set, il y a quelques semaines, Palomosa lève enfin le voile sur sa programmation complète : le très jeune rappeur anglais Fakemink, notamment connu pour son morceau Easter Pink, headlinera la deuxième journée du festival, le 16 mai. À seulement 20 ans, il avait déjà fait paraître un album studio en entier, et deux EP. Fakemink propose des compositions cloud rap, sous-genre hip-hop rêveur et un tantinet psychédélique, et se dit influencé par des artistes comme Imogen Heap, Kanye West et Xaviersobased.
* MGMT au MTelus, en 2018. Photo par Marie-Claire Denis.
Et en parlant de Xaviersobased : le rappeur new-yorkais, l’un des pionniers du jerk, donnera également une performance à Palomosa, le 15 mai, sur la scène principale du festival. Avant lui, des artistes comme ear, POiSON GiRL FRiEND et Sophia Stel se produiront sur la même scène.
Le 16 mai, l’omniprésent kinji00 sera au rendez-vous; le jeune Gatinois a, justement, sorti aujourd’hui même un nouvel EP, SHADOW WIZARD QUÉBEC GANG. Vous resterez à l’affût : la semaine prochaine, un article-entrevue avec le phénomène indépendantiste du web sortira sur Sors-tu.ca!
La programmation de Palomosa est complétée par des noms comme Thaiboy Digital, Lucy Bedroque, Femtanyl ou encore Hannah Diamond, en DJ set. Le festival débutera le jeudi 14 mai avec un bloc party, notamment assuré par X-Coast et Tommy Holonan.
Pour la programmation complète de Palomosa, et pour vous procurer des billets pour le festival selon différents tarifs, c’est par ici.
- Artiste(s)
- CFCF, Chippy Nonstop, DOSS, ear, Fakemink, femtanyl, Hannah Diamond, jamvvis, Kinji00, Lucy Bedroque, MGMT, Nastygloss, Ouri, POiSON GiRL FRiEND, sineila, Sophia Stel, Thaiboy Digital, Tommy Holohan, X-Coast, Xaviersobased, yaego
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Parc Jean-Drapeau
- Catégorie(s)
- Alternatif, DJ set, EDM, House, Québécois, R&B, Rap/Hip-hop,
Événements à venir
-
samedi
-
jeudi
-
vendredi

Vos commentaires