Francouvertes 2018 | Entrevue avec CRABE: Réfléchir l’ironie
C’est maintenant bien connu: ce seront CRABE, Lou-Adriane Cassidy et LaF qui s’affronteront en finale de la 22e édition des Francouvertes le 7 mai prochain au Club Soda. Afin d’en savoir davantage sur nos finalistes de 2018, nous avons concocté un court questionnaire à remplir auquel chacun s’est soumis. Ils se sont démarqués de leur irrévérence irrésistible et leur dynamisme sans borne, CRABE lance le bal dans cette série d’entrevues.
Lors de leur premier passage aux Francouvertes dans le cadre des préliminaires, CRABE s’est démarqué en habillant la scène d’une télé cathodique et d’une Wii (qui n’auront pas été utilisés durant la performance) et en enchaînant blagues après blagues pour détendre l’atmosphère et nous donner une bonne idée de leur caractère. Puis, aux demi-finales, le duo a redoublé d’énergie sur scène ayant déjà conquis son public au premier tour.
Le groupe compte six albums et de nombreux singles. Ils sont des habitués du spectacle qu’on peut habilement qualifier de bêtes de scène. La chimie est palpable entre le chanteur-guitariste Mertin Höek et le batteur Gabriel Lapierre, si bien qu’ils peuvent autant communiquer entre eux en gestes qu’en commentaires ironiques. Ils ont du fun sur scène et ça se traduit par un public conquis à tout coup.
Entrevue avec CRABE
Qu’est-ce qui vous a poussé à vous inscrire aux Francouvertes cette année?
À la base, on voulait s’inscrire pour le lol, mais au fur et à mesure, on s’est fait avoir par notre propre patente. Par contre, on apprécie au final la chose se développant sous nos pieds surpris.
Pensiez-vous vous rendre à la finale? Pourquoi?
Non, absolument pas, du fait de notre abondance dans le subversif avec le plus grand respect du monde. Vous comprendrez que, parfois, la vie nous surprend via des concours de musique.
Quelle a été votre anecdote préférée des préliminaires et demi-finales?
Carlos, le directeur technique qui s’occupe des shows est très fâché, un peu, mais nous avons su le faire sourire en lui parlant des Melvins.
Comment vous préparez-vous à la finale du 7 mai?
Certes, nous essayerons de diminuer la fréquence de nos matchs de Super Smash Brother pour peut-être pratiquer deux fois cette semaine plutôt qu’une seule fois, vous voyez?
Dans l’ordre de passage de la soirée, vous préférez passer 1er, 2e ou 3e? Pourquoi?
Ohhh! Certes la troisième place pour pouvoir tout casser l’équipement et ne pas brimer les gens qui passeront après nous!
Qu’avez-vous à dire à votre public qui vous a aidé à vous rendre jusqu’en finale?
Merci mille fois mes amiEs. On vous aime et surtout n’ayez crainte car souffrir du CRABISME est une délivrance en soi.
Toutes éditions confondues, est-ce qu’il y a un concurrent contre lequel vous n’auriez vraiment pas voulu être finaliste? Pourquoi?
Arseniq 33 car ce sont nos pères de musique et la compétition n’a pas sa place entre nous, comment veux-tu que je fonctionne normalement?
Finissez la phrase. “En remportant les Francouvertes, nous serons les prochains _______”.
UZEB
Où est-ce qu’on pourra vous voir jouer prochainement?
Exerçant une domination mentale et physique sur la scène jazz fusion du beau, grand Québec.
Ne manquez pas la finale des Francouvertes au Club Soda le 7 mai prochain. Pour se procurer des billets, c’est par ici!
Vos commentaires