Shows à voir

20 show à voir en mai 2017 !

Semaine 2

Finale des Francouvertes
Lundi 8 mai au Club Soda

Ça fait depuis la fin février au début des préliminaires qu’on l’attend, cette soirée-là. Le Club Soda sera le théâtre de la finale des Francouvertes où s’affronteront une dernière fois Lydia Képinski, Laurence-Anne et Les Louanges pour les grands honneurs. Comme la tradition le veut, deux ex viendront « casser » des nouveaux morceaux, et ce seront cette fois-ci les deux porte-paroles de l’édition 2017, Philippe Brach et Rosie Valland.

The Black Lips
Mardi 9 mai au National

Après trois ans d’attente, The Black Lips nous offre enfin un nouvel album, Satan’s Graffiti… Or Is It God’s Art. Le groupe d’Atlanta viendra nous déballer tout ça au National lors d’une soirée où le fuzz sera à l’honneur.

Mac Demarco
Mercredi 10 mai et jeudi 11 mai au Métropolis

Le charmeur de ces dames et de ces ados est de retour à Montréal pour une autre soirée au Métropolis. Mac Demarco nous propose un troisième long jeu, This Old Dog, qui paraîtra le 5 mai prochain et nous remplira les oreilles de ces nouveaux morceaux un peu plus groovy et mélancolique qui nous sortira du Mac Demarco classique.

Jean-Michel Jarre
Jeudi 11 mai au Centre Bell

Le pionnier de la musique électronique Jean-Michel Jarre prendra d’assaut le Centre Bell le 11 mai prochain. Ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir le DJ français qui fait carrière depuis près de 50 ans. Il est une des grandes références de la musique électro et, pour vous donner une idée, il a donné un coup de main à Gorillaz sur leur plus récent album Humanz. Tsé veut dire.

Perfume Genius
Vendredi 12 mai au Théâtre Fairmount

La saison des nouveaux albums bat son plein encore une fois avec Perfume Genius qui nous propose le 5 mai prochain son petit dernier, No Shape, qu’il nous présentera à la mi-mai. Le toujours très flamboyant Mike Hadreas nous a déjà mis l’eau à la bouche avec un premier single, Slip Away, qui s’est démarqué comme Le Meilleur nouveau morceau en mars dernier, selon Pitchfork.

Laura Marling
Samedi 13 mai au Théâtre Corona

La délicate Laura Marling enchantera le Théâtre Corona de son folk rock mélancolique. Du haut de ses 26 ans, elle impressionne à tout coup avec un son mature et des paroles recherchées. Elle vient de faire paraître Semper Femina, son tout dernier album et nous le présentera en long et en large à la mi-mai.

 

Événements à venir

Vos commentaires