Lévis
Événements à venir
Articles associés
Jean-Michel Martel présentera son premier one-man show en 2025
il sera en rodage dans les prochains mois à travers la province. Il présentera ensuite son spectacle officiel en grande première le 23 octobre 2025 à Québec au Théâtre Petit Champlain et à Montréal le 29 octobre 2025 au Lion d’Or.
En images | Spectacles grandioses au Festivent de Lévis 2024
Daniel Bélanger était à la soirée de clôture du Festivent de Lévis dimanche soir. Black Eyed Peas et Simple Plan étaient aussi parmi les têtes d’affiche du festival, et notre photographe Normand Trudel s’y trouvait. Retour en photos sur trois journées de festival bien remplies.
Festivent Ville de Lévis 2024 | Black Eyed Peas, Simple Plan et Bryan Adams comme têtes d’affiche
Alors qu’on savait déjà que Bryan Adams serait l’une des têtes d’affiche du Festivent Ville de Lévis cet été, l’organisation dévoilait ce matin deux autres de ses têtes d’affiche : le groupe pop Black Eyed Peas et la formation pop-punk québécoise Simple Plan.
Bryan Adams jouera dans 6 festivals au Québec en août 2024
L’iconique chanteur rock canadien jouera d’abord au Festivent de Lévis le vendredi 2 août au Festivent Ville de Lévis, puis aux Grandes Fêtes TELUS de Rimouski le 3, et au Festival Innu Nikamu, à Mani-Utenam le 4. Direction Chicoutimi ensuite, alors que Bryan Adams jouera au Festivalma le 6, et à Osisko en Lumière, à Rouyn-Noranda, le 9 août.
Mâle Alpha : le nouveau one-man-show de Louis T partout au Québec dès février 2024
Quand on pense à Louis T, on se dit : domination, charisme, puissance, virilité. Non ? Tant pis ! Louis T revient quand même sur scène avec un nouveau spectacle produit par Juste pour rire intitulé Mâle Alpha, qui sera présenté à compter de février prochain partout au Québec.
Festivent Ville de Lévis 2023 | +LIVE+, Our Lady Peace et Emi Jeen en images
Dimanche avait lieu la clôture de l’édition 2023 du Festivent Ville de Lévis. Les groupes de rock +LIVE+ et Our Lady Peace étaient au rendez-vous, tout comme l’artiste alt-pop Emi Jeen. Notre photographe Normand Trudel s’y trouvait. Retour en photos.
Death Cab For Cutie au Festivent de Lévis | Rare visite en banlieue
Première visite à Québec pour les héros de l’indie du tournant du millénaire, de l’aveu même de Ben Gibbard. En fait, oui et non : Il s’agit du premier arrêt pour Death Cab for Cutie dans la région de Québec. Nous n’étions pas à Québec, mais bien sûr la Rive-Sud, à Lévis, pour le dernier spectacle de la tournée Asphalt Meadows. C’est en effet dans le cadre du Festivent de Lévis que s’est produite la troupe de Ben Gibbard afin de présenter des pièces de son dernier album, sorti en 2022, de même que des morceaux pigés dans son désormais vaste répertoire.
Festivent Ville de Lévis 2023 | Death Cab for Cutie, Walk the Moon, Third Eye Blind, Live et plus à la programmation
Le Festivent souligne à son tour ses 40 ans avec une édition remplie de gros noms : Death Cab for Cutie, Walk the Moon, FouKi, Live, Matt Lang, Third Eye Blind et Alicia Moffet font partie des artistes qui se produiront à Lévis du 2 au 6 août 2023.
Entrevue | Govrache revient conquérir le Québec avec son slam engagé
Après la sortie de son plus récent album intitulé Apagogie en janvier 2022, le slammeur Govrache revient au Québec pour une nouvelle série de concerts. Moins de trois jours avant le début de sa tournée à Sherbrooke, Sors-tu? s’est entretenu avec l’artiste qui nous en a dit un peu plus sur lui.
Festivent Ville de Lévis 2022 – Jour 2 | Cage The Elephant et Facetime à bord d’un manège
Malgré la menace, les orages nous épargnent gracieusement. Je peux donc dire merci pour la prière anti-pluie d’Elliot Magi-noire. Comme quoi quand on demande pour les autres ça fonctionne du tonnerre !