The Dark Side of the Moon (spectacle immersif)

Un spectacle multimédia immersif autour de The Dark Side of The Moon de Pink Floyd présenté au Planétarium dès mai 2023

Le Planétarium de Montréal présentera un spectacle célébrant le 50e anniversaire de l’album emblématique de Pink Floyd, The Dark Side of the Moon. Du 3 mai au 4 septembre 2023, les spectateurs pourront profiter d’une expérience unique combinant musique et images visuelles du système solaire dans une ambiance sonore immersive, rendue possible grâce aux technologies modernes d’un planétarium.

Ce spectacle est le seul de ce type (c’est-à-dire en planétarium) jamais autorisé par Pink Floyd, qui a travaillé en étroite collaboration avec le studio NSC Creative pour produire des images saisissantes.

The Dark Side Of The Moon est évidemment l’un des albums les plus marquants des années 1970. Sorti en mars 1973, le disque le plus vendu de la carrière de Pink Floyd fête donc ses 50 ans. Le spectacle juxtaposera à la trame musicale de l’album, d’une durée de 42 minutes, des images saisissantes du Système solaire, et d’autres effets visuels. Chaque chanson exploite un thème distinct, peut-on apprendre par voie de communiqué, alors que chaque tableau propose une expérience temporelle et spatiale unique à l’aide de technologies de pointe que seul un planétarium peut offrir.

Le spectacle sera présenté à trois reprises les mercredis du 3 mai au 21 juin, soit à 18h35, 19h35 et 20h35, ainsi que les vendredis du 23 juin au 1 septembre à 20h45.

Billets en vente par ici. Il en coûte 22,75$ pour un adulte, mais des rabais sont offerts pour les aînés de 65 ans et plus, les étudiants et les familles. C’est gratuit en tout temps pour les enfants de 0 à 4 ans, mais le spectacle est déconseillé aux très jeunes enfants.

Vos commentaires