Attrape-moi

Un quiz musical divertissant sur la scène locale montréalaise… en pédalant!

Un stunt de Loto-Québec fait beaucoup jaser ces jours-ci, et pour cause : la société d’État est allé à la rencontre des gens avec des initiatives spontanées, appuyant ainsi le divertissement et la créativité d’ici. La plus récente de ces initiatives est particulière savoureuse, avec des « vélos musicaux » qui activent une partition de Misteur Valaire en pédalant.

Dans l’objectif de « déclencher du divertissement dans le quotidien des Québécois », Loto-Québec a permis la création de cette idée folle (et admettons-le, assez créative) de Julien Leblond. Quatre vélos stationnaires sont placés côte à côte, et en pédalant sur ceux-ci, les cyclistes activent respectivement la basse, la batterie, la guitare et la voix d’une piste de Misteur Valaire.  « Je m’attends à une réaction de curiosité et d’émerveillement, parce qu’au départ, les gens voient juste quatre vélos, et quand il y en a un qui déclenche, ça incite les autres à intervenir », souligne l’idéateur du projet.

velos-loto-Qc

D’autres initiatives du genre sont à prévoir au cours des prochaines semaines.  Les détails se trouvent sur le site toutunblogue.ca.

Le regroupement Culture Cible – dont Sors-tu.ca fait partie, aux côtés d’atuvu.ca, Baron Mag, Camuz, CISM et Bible urbaine – en a profité pour mettre la scène locale au défi de connaissances, avec un quiz « Connais-tu ta scène musicale locale ? ».  Jessy Fuchs (de Rouge Pompier), Yuki Berthiaume (du groupe Il Danse avec les genoux), Nick Gagnon (de Kamakazi) et Marc-André Labonté (de Prince Mychkine) se sont prêtés au jeu de tenter de répondre à des questions au sujet de la scène musicale québécoise tout en pédalant sur les vélos musicaux.

Voyez le résultat :

Lien d’impression

Vos commentaires