Chante en français
Finale
Théâtre Plaza
28 mai 2026 - 20H
Les six finalistes de la 23e édition du concours Chante en français sont maintenant connu·es, à la suite des prestations des demi-finalistes devant jury à la Maison de la culture de Rosemont-La-Petite-Patrie.
Dans la catégorie interprètes, les finalistes sont :
Winnie Aboda Alinga | Yannick Massicotte
Dans la catégorie A-C-I, les finalistes sont :
Vaillance | Amélia Quessy | Mahé | Désolée Sarah
La grande finale, animée par la porte-parole Andy St-Louis, qui offrira également une prestation en compagnie de Laura Schembri, lauréate du concours 2025, se tiendra le jeudi 28 mai à 20 h au Théâtre Plaza. Les finalistes se produiront devant cinq juges issus du milieu culturel ainsi que devant le public qui choisira également son propre gagnant en remettant son prix Coup de cœur.
En plus de mériter l’une des 14 bourses allant de 200 $ à 3 000 $, les finalistes pourront remporter l’un des nombreux prix des précieux partenaires du concours d’une valeur de plus de 30 000 $. Comme l’an dernier, le concours offrira aux participant·es un atelier d’interprétation préparatoire à la finale présenté par Marie-Claire Séguin ainsi qu’un orchestre-maison professionnel composé des multi-instrumentistes Raphaël d’Amours (chef musical), Marc-André Drouin et Anne-Sophie Coiteux, qui accompagnera les jeunes artistes lors de la grande finale le 28 mai prochain. Chante en français réaffirme ainsi son appui majeur envers les artistes francophones de la relève musicale québécoise.
Événements à venir au Théâtre Plaza
-
jeudi
-
vendredi
-
dimanche
À propos de Théâtre Plaza
Ancienne salle de cinéma, le Théâtre Plaza est devenu une salle de spectacle en 2003. Située sur la rue St-Hubert à Montréal, la salle de 400 places se veut le diffuseur de la relève artistique québécoise.
Plus de détails au sujet du Théâtre Plaza