Daniel Lanois
Nouvelle Publié le

Scène Ontario | La scène musicale et artistique ontarienne mise en avant

Chaque année depuis 12 ans, les régions et provinces du Canada présentent leur scène artistique locale lors d’un festival situé dans la région d’Ottawa/Gatineau. Cette année, c’est l’Ontario qui mettra en avant ses talents du 29 avril au 10 mai 2015.

scèneontario

Plus de 600 artistes, de musique, théâtre, danse, littérature, ou encore d’art culinaire, seront présents pour cette édition qui se déroulera à Ottawa.

Parmi eux, on pourra voir Daniel Lanois, qui a sorti l’an passé un album en collaboration avec Brian Eno (celui qui l’a fait connaître). Il sera sur scène avec l’artiste folk de Toronto Basia Bullat. Les deux artistes seront accompagnés de l’orchestre du CNA.

Le 1er mai, c’est la chanteuse de jazz plus que reconnue Molly Johnson qui sera sur scène. Elle interprètera ses reprises de Billie Holiday, extraites de son dernier album Because of Billie sorti en 2014.

Côté rap, la sensation Shad, déjà nommé 3 fois au Prix Polaris, sera au Bronson Centre le 2 mai. Ce même jour, l’artiste indie-pop-folk Mathhew Barber sera accompagné de la jeune musicienne Jadea Kelly.

Pour les amateurs de slam, Mustafa The Poet déclamera ses textes lors d’une soirée Spoken Word avec le champion mondial 2014 de slam OpenSecret, ainsi que Dr. Poetry.

L’artiste de Toronto Ron Sexsmith, admiré par Radiohead ou encore Elton John, viendra jouer au Théâtre du CNA le 9 mai, avec en première partie la très éclectique Alejandra Ribeira.

Notons également la présence de Jason Collett du collectif Broken Social Scene, ou encore de la chanteuse pop Cold Specks. De nombreux autres noms sont à la programmation, à voir ici.

En plus des nombreux concerts présentés, des spectacles de théâtre, de danse, de littérature, de cinéma auront lieu, ainsi que dégustation culinaire de grands chefs culinaires ontariens. Toute la programmation se trouve ici.

Événements à venir

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...