L’événement Scène Ontario prenait fin ce week-end avec l’équivalent musico-ontarien d’un feu d’artifice au Centre National des Arts : le légendaire Ron Sexsmith samedi soir et le maître des cordes de nylon, Jesse Cook, dimanche.
Chaque année depuis 12 ans, les régions et provinces du Canada présentent leur scène artistique locale lors d’un festival. Cette année, c’est l’Ontario qui mettra en avant ses talents du 29 avril au 10 mai.
Le concert de Noël d’Andy Kim – bien connu sous l’appellation Andy Kim Christmas, à Toronto – était présenté pour la première fois à Montréal, samedi soir, au Théâtre Corona. Kim a su rassembler toute une brochette d’amis artistes afin de célébrer l’esprit du temps des Fêtes, tout en remettant la totalité des profits à une œuvre caritative.
La 34e édition du Festival International de Jazz d’Ottawa débutait vendredi soir avec une soirée de thème « Bollywood ». Cette année, le festival offre une programmation très variée. La première fin de semaine du festival commençait sur le bon pied avec une température idéale pour des spectacles à l’extérieur. De plus, la programmation du premier weekend vise à plaire à tous les goûts.
Parmi la liste, un seul groupe francophone: Galaxie, avec son album Tigre et Diesel. Galaxie est le quatrième groupe francophone à recevoir une nomination au Prix Polaris. Notons que l’année dernière, c’est le groupe québécois Karkwa qui a remporté les honneurs. Montréal est bien représentée cette année avec pas moins de 4 albums de groupes issus de la Métropole: Arcade Fire, Braids, Galaxie et Timber Timbre.