Le Centre national des Arts d’Ottawa est le seul centre des arts de la scène en Amérique du Nord à être multidisciplinaire et bilingue. Musique classique (l’orchestre du CNA), théâtre anglais, théâtre français, programmation jeunesse, spectacles de musique émergente… Le Centre national des Arts travaille en partenariat avec des artistes canadiens et de partout dans le monde, et présente une programmation des plus riches, douze mois par année.
La 12 édition des Trille Or, prix remis aux artistes les plus méritants de la francophonie canadienne à l’Est du Québec, a été marquée par une division plutôt équitable de gagnant.es fransaskois.es et franco-ontarien.nes. Lors des trois soirées de remise de prix se tenant au Centre National des Arts, à Ottawa, Etienne Fletcher, Beau Nectar, Shawn Jobin, Mario Lepage (alias Ponteix) et Les Rats d’Swompe ont récolté une bonne part des trophées, démontrant la vitalité artistique francophone de ces deux provinces.
La 12e édition Trille Or se déroulera au Centre national des Arts, à Ottawa, du 7 au 9 septembre prochain. Ce sera l’occasion de récompenser plusieurs artistes musicaux de l’Ontario et des provinces de l’Ouest, avec des artistes comme Ponteix, Étienne Fletcher et YAO en nomination. Alors que la nouvelle édition du gala bisannuel cogne à nos portes, on vous présente les cinq collectifs mis à l’honneur dans la catégorie Groupe.
Le gala des prix Trille Or dévoilait ce midi les nominations en vue de sa prochaine édition. Cette 12e édition du gala bisannuel présente 31 artistes en nomination, dont Ponteix, Étienne Fletcher, Marie-Clo x éemi (Beau Nectar) et YAO.
Les Grands Ballets ont présenté vendredi les spectacles qui seront en représentation dès septembre 2023. Entre les incontournables comme Giselle ou Casse-Noisette aux adaptations et revisites, le programme est riche et varié.
Les sœurs Boulay ont annoncé mercredi matin une toute nouvelle tournée où elles se rendront aux quatre coins du Québec. Le duo fera la promotion de leur prochain album, Échapper à la nuit.
Le Centre National des Arts d’Ottawa présentera, du 12 au 17 octobre prochain, un spectacle pour le moins inusité de la chanteuse canadienne Feist. Présenté comme une « production non conventionnelle à capacité limitée », MULTITUDES permettra aux fans de vivre une expérience de spectacle intime où sera présenté du nouveau matériel de l’auteure-compositrice-interprète dans un contexte immersif.
José Navas, chorégraphe et danseur canadien réputé pour ses solos, emmène le public de la Cinquième Salle dans son interprétation du Winterreise de Franz Schubert. Accompagné sur scène du pianiste Francis Perron et du ténor Jacques-Olivier Chartier, il invite les spectateurs dans un voyage intérieur. Sors-tu a assisté à la première présentée par Danse Danse ce mardi 11 février 2020.
Presque 5 ans après la parution de Les grandes artères, Louis-Jean Cormier revient avec Je me moi, premier extrait du nouvel album dont la sortie est prévue en mars 2020. La musique, Louis-Jean Cormier l’avait dans ses bagages depuis longtemps. Il l’a retravaillé en studio avec Guillaume Chartrain (basse) Alex Mc Mahon (claviers) et Marc-André Larocque (batterie) pour que « ça groove ».
À quelques heures de leur grand spectacle de jeudi soir au Centre Phi, les membres de Bellflower nous ont accueilli dans leur salle de répétition du fameux studio La Traque afin de nous permettre de les écouter pratiquer quelques chansons. S’ensuivit une rencontre avec l’autrice, compositrice, chanteuse et musicienne Em Pompa, au sommet de sa fébrilité.
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?