Antoine Corriveau

Antoine Corriveau annonce une rentrée montréalaise et une mini-tournée québécoise à l’automne 2021

Antoine Corriveau « étire(ra) le bonheur de se retrouver sur les planches » cet automne. L’artiste annonce une rentrée montréalaise pour l’album PISSENLIT le 25 novembre prochain à la Sala Rossa, ainsi que quatre autres spectacles au Québec en novembre.

Il s’agira en fait de la toute première occasion de voir Antoine Corriveau à l’oeuvre à Montréal depuis la parution de son album PISSENLIT, puisque le lancement en octobre dernier avait dû se limiter uniquement à un spectacle virtuel.

Le spectacle a été présenté un peu partout au Québec depuis mars dernier, notamment au FestiVoix de Trois-Rivières et en « pré-ouverture » du Festival en chanson de Petite-Vallée, ce qui nous a permis de le voir à l’oeuvre à deux reprises.

« Plus mordant que jamais, entouré d’un band à rendre jaloux n’importe quel chansonnier rock du Québec. […] ce Corriveau givré et survolté a encore plus de chien, et propose quelque chose qu’on ne voit pas vraiment ailleurs dans le paysage québécois. De loin le show de la soirée », soulignions-nous justement à ce sujet.

En spectacle à Petite-Vallée, en juin dernier.

PISSENLIT est le quatrième album d’Antoine Corriveau. Il fait suite à Cette Chose qui cognait au creux de sa poitrine sans vouloir s’arrêter, paru en octobre 2016. Ce dernier lui a valu 4 nominations au Gala de l’ADISQ, et une présence sur la longue liste du Prix de musique Polaris 2017.  À notre grande surprise, PISSENLIT était absent de la longue liste du Polaris cette année…

Il sera intéressant de voir si Antoine Corriveau sera en nominations en vue du Gala de l’ADISQ. On devrait en savoir plus à ce sujet sous peu.

Billets en vente par ici pour le spectacle à Montréal, et par ici pour Québec.

DATES DE SPECTACLE

04 novembre – Sherbrooke @ La Petite Boîte Noire

13 novembre – Gatineau @ Le Minotaure

18 novembre – Chicoutimi @ La Nuit des Temps

19 novembre – Québec @ Grand Théâtre

25 novembre – Montréal @ La Sala Rossa

Vos commentaires