Quoi faire durant le week-end du Grand Prix de la F1 2023?

Le week-end du Grand Prix du Canada de Formule 1 arrive bientôt!  Si la grande course se déroulera le dimanche 18 juin 2023 au Circuit Gilles-Villeneuve, l’arrivée en grand nombre de touristes d’un peu partout dans le monde fait en sorte qu’à chaque année, Montréal pullule d’activités culturelles et autres à faire lors de ce week-end achalandé qui donne le coup d’envoi à l’été grisant montréalais!  Voici quelques activités à faire et spectacles à voir lors du week-end du Grand Prix!

Le Festival Grand Prix sur Crescent

Le Festival Grand Prix sur Crescent est de retour pour une 22e année et sera prolongé de quatre jours : du jeudi 15 juin au dimanche 18. On estime que plus de 600 000 visiteurs convergent vers la rue Crescent lors du week-end du Grand Prix de la F1, et l’occasion est belle pour participer à des activités et voir des spectacles.

Cette année, le Sam Roberts Band jouera la scène Jack Daniel’s le vendredi 16 juin à 21 h 30.

Détails au CrescentGrandPrix.com

Maxim Grand Prix Party

L’équipe derrière le Festival Grand Prix sur Crescent sera également en charge de « la fête la plus exclusive de la plus prestigieuse fin de semaine de Montréal », soit le Maxim Grand Prix Party, qui se tiendra à la Gare Windsor le samedi 17 juin.

Pour l’occasion, le DJ de renommée internationale Diplo sera de la partie, ainsi que l’invité spécial Francis Mercier et de nombreux autres DJ de grand calibre.

Le site web de l’événement laisse entrevoir une grande fête exclusive où les invités seront « entourés de grands noms du domaine artistique, sportif et des affaires » dans un univers luxueux avec « des activations captivantes, des opportunités de photos dignes d’intérêt et de plusieurs moments inoubliables ».

Plus de détails au maximgrandprixparty.com

* Diplo au Festival d’été de Québec 2019. Photo par Valérie Dionne.

New City Gas

Le club électro New City Gas est toujours l’un des endroits les plus prisés pour faire la fête lors du week-end du Grand Prix de la F1.

Cette année ne fera pas exception : le promoteur Produkt a prévu faire venir certains des DJ les plus en vue de la scène internationale pour faire lever la fête!

Le vendredi 16 juin, le DJ britannique Duke Dumont sera de la partie avec Noizy, Josh Butler et MVNGO également au menu.  Le samedi 17, au tour de l’artiste EDM Steve Angello, connu notamment comme membre de Swedish House Mafia, avec un doublé Sunnery James X Ryan Marciano, ainsi que Ares Carter et Mandiz.

Détails par ici.

 

Les Francos de Montréal

Le week-end du Grand Prix coïncide toujours avec le deuxième week-end des Francos de Montréal.

On ignore pour l’instant quels seront les spectacles extérieurs gratuits, mais en salles, il sera possible de voir Daniel Bélanger les vendredi 16 et samedi 17 juin à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, ou encore le rappeur québécois Souldia le vendredi au MTELUS, le rappeur français d’origine ivoirienne, Jok’air, au Club Soda le vendredi, le groupe rock acadien Les Hôtesses d’Hilaire au Studio TD le samedi, ou la soirée toute étoile Rap Queb Monuments All-StarzBack in the Dayz au Club Soda le samedi.

Détails sur le site officiel des Francos de Montréal.

 

Festival Mural

Le Festival Mural en sera aussi à sa deuxième fin de semaine lorsque tous les touristes débarqueront pour la F1!

Reconnu pour embellir la ville avec tous les artistes visuels urbains qui peignent des oeuvres sur les édifices de l’artère principale de la ville de Montréal, soit le boulevard Saint-Laurent, Mural propose aussi une programmation musicale pas piquée des vers.

Le vendredi 16 juin, la Scène Mile End accueillera, dès 17h, le rappeur Ferg avec Bevstmode, Kazz et invités. Puis le samedi, au tour du rappeur camerounais Dinos avec High Klassified, Rymz & NoKliché.

Détails par ici.

 

The Cure au Centre Bell

Pur hasard, mais les nostalgiques de la pop et du rock gothique des années 1980 et 1990 seront peut-être intéressés de savoir que le mythique groupe The Cure donnera deux spectacles au Centre Bell de Montréal, justement les vendredi 16 et samedi 17 juin.

Billets en vente par ici.

 

Alec Monopoly et Cedric Gervais au Yoko Luna

Le populaire nightclub Yoko Luna, situé au mythique 1234 rue de la Montagne, accueillera des DJ tout le week-end.

Ça débutera le vendredi 16 juin avec DJ Purple, suivi du réputée DJ marseillais de house music, Cedric Gervais, le samedi 17.

L’artiste visuel et DJ Alec Monopoly clôturera la semaine de course avec style avec un set le 18 juin.

Originaire de New York, Alec Monopoly travaille principalement dans les environnements urbains des grandes villes du monde, captivant le public à travers ses installations et ses peintures en direct. Il travaille sur de nombreux supports différents pour représenter de manière subversive divers personnages emblématiques de la culture pop. Son ascension vers la gloire est venue d’exposer les vrais problèmes de notre société, le capitalisme contre la religion et la richesse. Les origines artistiques d’Alec Monopoly proviennent de sa mère, une artiste. Plus tard, il a abandonné les cours d’art traditionnels axés sur les études pour poursuivre une méthodologie individuelle.


Image d’entête par Depositphotos.com

Événements à venir

Vos commentaires