Le Grand spectacle de la Fête nationale du Québec

Quoi faire à la St-Jean 2021? | La Fête nationale en mode fin de pandémie

Quelle forme prendra la Fête nationale du Québec 2021, en cette période de transition entre le confinement et le retour à la normale? Voici quelques façons de célébrer la St-Jean-Baptiste de chez soi, et parfois même en présentiel!

Grand Spectacle télévisé

Le Grand spectacle télévisé de la Fête nationale se tiendra le 24 juin 2021 dès 20 heures. Sous le thème « VIVRE LE QUÉBEC TISSÉ SERRÉ », le spectacle sera diffusé en simultané sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé, Noovo, Télé-Québec et TVA et sur les stations musicales de Cogeco Média : Rythme, 96.9 CKOI, M102.9, CIME, Planète et WOW.

L’événement a été enregistré au Fairmont Le Manoir Richelieu, dans la magnifique région de Charlevoix, et comptera sur les efforts conjugués de 6 animateurs qui se partageront le travail : Charlotte Cardin, Coeur de pirate, Louis-Jean Cormier, Corneille, Samian et Sarahmée.

 

Défilé inversé

Du côté de Montréal, on propose, au Quartier des spectacles, un défilé inversé, du 20 au 24 juin. Il s’agit de 5 installations immersives et interactives ouvertes au public de 11h à 23h.

Conçue par Ghislain Turcotte (Matièrs) et son équipe, le parcours comporte cinq des installations qui exploreront chacune un grand thème ayant une résonnance particulière au Québec : LANGUE, IMAGINAIRE, CRÉATIVITÉ, ENSEMBLE et SOUVENIR.

Le Défilé inversé ne manquera pas de toucher, d’éveiller des réflexions, susciter de la fierté et d’émerveiller les Québécoises et les Québécois. Une façon novatrice et sécuritaire, de célébrer la Fête nationale au cœur d’une année assurément pas comme les autres !

Détails par ici.

Et il y aura aussi des Fêtes de quartiers dans 20 arrondissements de la ville, le 23 et le 24. Détails par ici pour tout connaître des Fêtes de quartiers de la Fête nationale.

 

Émile Bilodeau… en défilé à Lachine!

L’arrondissement de Lachine y va d’une approche plutôt créative et accueillera Émile Bilodeau, le 23 juin, qui circulera sur le boulevard Saint-Joseph à bord d’une scène éphémère!  Il proposera quelques chansons à 4 endroits qui ne seront évidemment pas dévoilés à l’avance afin d’éviter les trop gros rassemblements. Événement Facebook par ici.

 

Fête nationale du Québec à Longueuil avec public!

Du côté de Longueuil, on se targue de présenter la seule célébration de la Fête nationale AVEC public! Le 24 juin prochain, dès 20 h 30, la Fête nationale du Québec à Longueuil sera présentée sous une forme inédite : un spectacle avec public mettant en vedette Émile Bilodeau (encore lui!), Bleu Jeans Bleu et Sara Dufour! Le spectacle, suivi de 5 feux d’artifice qui illumineront simultanément le ciel de Longueuil, sera diffusé en direct sur les ondes de TVRS et MAtv.

L’animation du spectacle sera assurée par Myriam Fehmiu, et l’hommage au drapeau, en début de soirée, sera livré par Rafaël Provost, le jeune directeur général du JAG, un organisme de soutien à la communauté LGBT+ de la Montérégie.

Un public de 250 personnes sera présent, dans le respect bien entendu des mesures en vigueur. Un concours permettant à la population de remporter des laissez-passer pour des bulles familiales s’est tenu au cours des derniers jours.

Tous les détails sur la page Facebook de la Fête nationale du Québec à Longueuil.

 

La Saint-Jean et la francophonie canadienne

Et puisque n’oublions jamais nos lecteurs francophones d’un Océan à l’autre, soulignons aussi le spectacle Tout pour la musique, le 24 juin à 20h30 sur UNIS TV. Pour une troisième année, ce spectacle visera à célébrer la Saint-Jean et la francophonie canadienne, avec des artistes francophones issus de plusieurs provinces, comme Jean-François Breau, Luce Dufault, le rappeur d’Ottawa Yao, Sympa César (de l’Alberta), Natasha Kanapé Fontaine, Radio Radio et plusieurs autres!

Détails par ici.

Événements à venir

Vos commentaires