Quoi faire à la semaine de relâche 2024?

Sors-tu? vous a concocté une petite sélection d’activités culturelles familiales pour sortir le bout de son nez pendant la semaine de relâche!

Découvertes artistiques à la TOHU

La TOHU se veut inspirante pendant la semaine de relâche et propose une programmation gratuite qui plaira aux enfants. Parmi les activités proposées : du bricolage écoresponsable, de la confection de marionnettes ou encore des ateliers de cirque. Pour les fans de plein air, il sera possible d’emprunter des raquettes, skis de fond, cerf-volants et des luges pour en profiter juste à côté au parc Frédéric-Back.

À l’intérieur de ses murs, la TOHU présentera deux spectacles du lundi au vendredi à destination des cinq ans et plus. Le spectacle muet Pile Up (par Meute Monde) tentera d’éveiller la sensibilité environnementale des enfants tandis que A à Z (par Les Flos) racontera l’histoire de Zoë, en vacances au camping.

Du 4 au 8 mars à la TOHU. Détails par ici.

 

On crée, on joue, on bouge à la Place des Arts

Un spectacle de contes, intitulé Prince Canari, sera présenté à l’espace culturel Georges-Émile-Lapalme. Pour prolonger l’expérience, un atelier d’origami inspiré du spectacle sera aussi offert.

Des activités comme de l’initiation au cirque et des cours de cuisine seront proposées gratuitement.

Du 6 au 9 mars à la Place des Arts. Détails par ici.

 

Disney sur glace

Disney sur glace est de retour dans la province avec un spectacle au Centre Bell à Montréal du 2 au 5 mars et au Centre Vidéotron à Québec du 1er au 4 mars. Cette année, petits et grands pourront (re)découvrir La Reine des neiges et Encanto. Au menu : du patinage artistique, des acrobaties et les célèbres chansons des deux longs-métrages.

Du 2 au 5 mars au Centre Bell (Montréal), billets par ici. Et du 1er au 4 mars au centre Vidéotron (Québec), billets par ici.

Kid Koala présente Storyville Mosquito

La Place des Arts propose un spectacle multimédia immersif du 29 février au 3 mars dans le cadre de sa programmation Montréal en Lumière. Créé par Kid Koala, Storyville Mosquito mélange de « la musique, de l’animation, des films et des divertissements interactifs ». Le spectacle est accessible à partir de l’âge de six ans.

Du 29 février au 3 mars à la Cinquième salle, détails ici.

 

Pretty Woman : the musical

Pour ceux qui veulent s’initier à la comédie musicale, Pretty Woman sera présenté à la salle Wilfrid-Pelletier du 5 au 10 mars. Avec des acteurs de Hollywood et de Broadway, « le spectacle vous remontera le moral et illuminera votre cœur. Vous tomberez en amour de nouveau », affirme Montréal en Lumière.

Du 5 au 10 mars à la salle Wilfrid-Pelletier. Billetterie ici.

Spectacle de marionnettes

Le spectacle de marionnettes Bois raconte (sans paroles) l’histoire de ce qui se trouve sous l’écorce. Avec humour et poésie, les marionnettes en matériau brut feront réfléchir les plus petits sur le rôle de la nature et l’apaisement qu’elle peut apporter. Pour les quatre à dix ans.

Du 25 février au 3 mars à la Maison Théâtre. Billets en ligne ici.

Vos commentaires