Suuns

Le Cha Cha de Sainte-Thérèse : Ça buzze en banlieue

Au cours des prochaines semaines, la taverne Le Cha Cha de Sainte-Thérèse proposera une programmation musicale plutôt surprenante, avec notamment Koriass, Operators, Suuns, Charlotte Cardin et Elliot Maginot. De quoi tenter les Montréalais vers la Rive-Nord…

Scène 1425 poursuit sa mission de monter des programmations musicales intéressantes aux jeunes mélomanes en région avec sa nouvelle série hiver/printemps 2016 au « mythique » bar du centre-ville de Sainte-Thérèse.

La série « Live au Cha Cha » mise sur des artistes populaires et émergents, et le grand manitou de Scène 1425, Julien Aidelbaum, ne cache pas qu’il souhaite en faire un tremplin pour le cheminement de ces musiciens, en plus d’attirer le public jeune-adulte à consommer des shows qui leur ressemblent. « On espère que les artistes vont venir casser leurs nouvelles tounes ici, et qu’un jour ils vont jouer dans le grand lieu », lançait-il aux quelques journalistes, partenaires et blogueurs invités au lancement de cette programmation, jeudi dernier, au bar voisin, le HB Bar.

Le « grand lieu » dont il parle, c’est le Théâtre Lionel-Groux, salle d’environ 1000 places qui roule sa bosse à Sainte-Thérèse depuis belle lurette. Le directeur général et artistique du Théâtre Lionel-Groulx (et d’Odyscène), Gilles Dessureault, était d’ailleurs présent aux côtés de Julien Aidelbaum. M. Dessureault est directement impliqué – financièrement et logistiquement – dans la programmation plus alternative du petit lieu.

Un barman du HB Bar prend spontanément la parole : « La première fois que tu nous as apporté un show ici, Julien, c’était Half Moon Run il y a 2 ans… Et on voit aujourd’hui où ils en sont ».  C’est là un bon exemple : Half Moon Run revenait à Sainte-Thérèse en juin dernier, et sans surprise, le concert avait lieu au Théâtre Lionel-Groulx.

Mine de rien, Mac DeMarco, Alex Nevsky, Bernard Adamus, Loud Lary Ajust, Dead Obies, The Franklin Electric, Groenland, Rich Aucoin, et Klo Pelgag sont aussi notamment passés par le Cha Cha au cours des dernières années.

Tapis vert un peu vieillot, machines de loterie vidéo, bar en bois et effluves de vieux bar, le Cha Cha a conservé son aura de taverne locale, qui contraste avec la « coolness » de sa programmation musicale. Le lieu peut accueillir jusqu’à 140 spectateurs lors des shows. La proximité et le cachet inusité du Cha Cha font partie de son charme.

Le prochain spectacle qui y sera présenté se tiendra ce mercredi 24 février : Operators, projet de Dan Boeckner de Wolf Parade et Handsome Furs, y jouera avec Little Scream en première partie.

Cinq autres soirées « Live au Cha Cha » seront offertes d’ici au 12 mai prochain.

Détails par ici.

Programmation hiver/printemps 2016  du Cha Cha

24 FÉV – 21:00 : Operators (avec Little Scream)
25 FÉV – 21:00 : JP Lepad Tremblay (avec Jam Boulevard)
7 AVR – 21:00 : Suuns (avec Pang Attack)
21 AVR – 21:00 : Charlotte Cardin
5 MAI – 21:00 : Koriass
12 MAI – 21:00 : Elliot Maginot (avec Marie-Ève Roy)

Événements à venir

Vos commentaires