La Petite Affaire 2020 | Le Festif! lance un mini-festival avec Patrick Watson, Les Trois Accords, Les Cowboys Fringants et Fred Fortin en septembre!

Après quelques complications en lien avec l’interdiction de tenir un festival, les organisateurs du Festif! de Baie-Saint-Paul concrétisent finalement leur projet de mini-festival, qui se tiendra du 4 au 13 septembre prochain. Mini-festival, oui, mais GROSSE programmation pour La Petite Affaire, puisque Patrick Watson, Les Trois Accords, Les Cowboys Fringants, Fred Fortin, Lou-Adriane Cassidy, Les Deuxluxes, Bon Enfant, KNLO et Le Couleur se produiront dans divers lieux inusités de la région de Charlevoix, devant des publics restreints.

L’accès aux spectacles est limité à 50 personnes en après-midi et 75 personnes en soirée. C’est donc dire que les festivaliers seront choyés de voir des artistes à l’oeuvre dans des configurations ultra-intimes.

En tout, ce seront treize spectacles qui seront offerts au sein de six sites différents de Baie-Saint-Paul, « soigneusement sélectionnés en fonction de leur ambiance et de leur esthétique en plus de choisir un positionnement et une configuration afin de garantir le meilleur contrôle de foule possible », apprend-t-on.

Lors du premier week-end, Les Trois Accords donneront deux spectacles, soit le vendredi 4 septembre en soirée et le samedi 5 septembre en après-midi, alors que Fred Fortin complétera le week-end avec un concert le samedi soir.

Le Couleur donnera le coup d’envoi du vendredi 11 septembre en après-midi, suivi des Cowboys Fringants en soirée. Ces derniers donneront un deuxième spectacle le samedi soir, après une journée bien remplie puisque Les Deuxluxes, Bon Enfant et Patrick Watson (qui prépare apparemment un spectacle exclusif pour l’occasion) seront aussi au menu.  Lou-Adriane Cassidy, KNLO et Patrick Watson se succéderont ensuite le dimanche 13 septembre.

Depuis une décennie, notre équipe met tout en oeuvre pour pouvoir présenter des événements de qualité mettant en valeur Baie-St-Paul. Il était pour nous inévitable de présenter une formule réduite du Festif! malgré la crise actuelle. La Petite Affaire est née de notre désir de faire plaisir aux gens, déclare Clément Turgeon, directeur général et artistique du Festif!, par voie de communiqué.

Évidemment, toutes les mesures requises dans le contexte de la crise sanitaire actuelle seront respectées. C’est d’ailleurs pour cette raison que les lieux précis ne seront dévoilés aux détenteurs de billets qu’à la dernière minute, afin d’éviter les rassemblements non contrôlés.

Les billets pour cette série de spectacles seront en vente le mardi 1er septembre dès 9h.

Pour plus d’informations, consultez le site officiel de La Petite Affaire.

Événements à venir

Vos commentaires