crédit photo: Benoit Paillé
Klô Pelgag

Klô Pelgag annonce un nouvel album pour octobre 2024 et des spectacles à Montréal et Québec au printemps 2025

La barre est très haute après Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, mais quelque chose nous dit qu’il n’y a pas à s’inquiéter pour Klô, et que son fraîchement annoncé Abracadabra, à paraître le 11 octobre prochain, opérera la magie propre à l’auteure-compositrice-interprète chevronnée.

C’est une grosse journée d’annonces pour Klô Pelgag, dont le dernier album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (récipiendaire de 13 prix Félix, égalant en 2021 le record de Céline Dion) remonte à 2020. Un nouvel album, un single à paraître bientôt, dont on ne sait rien de plus, et quatre dates de spectacles en Europe et au Québec en 2025 : il est raisonnable de dire qu’elle est de retour.

Le titre de l’album, déjà bien installé dans notre imaginaire collectif, fait référence à « une quête d’absolu, comme un désir de croire encore à quelque chose », détaille l’artiste par voie de communiqué. Abracadabra a le potentiel de revêtir plusieurs sens : « comme cette pilule magique que me prescrit mon médecin pour dormir, comme mon téléphone qui m’empêche de penser quand mon esprit part en couille, comme l’alcool qui me console et me redonne cette joie qui me quitte trop souvent », poursuit-elle.

En plus de composer, d’arranger et de jouer sur Abracadabra, elle réalisera seule un album pour la première fois.

En attendant les dates de 2025 (17 mars à Paris, 18 mars à Bruxelles, 26 avril à l’Impérial Bell de Québec et 1er mai au MTELUS de Montréal), Klô se produira en solo cet été aux festivals Archipel à Kamouraska, Commission B à Saint-Casimir et Noël dans l’Caxton en Mauricie. Les billets sont disponibles ici.

Pour assister à un des spectacles d’Abracadabra, consultez ce lien ce jeudi dès 10h.

Événements à venir

Vos commentaires