Innu Nikamu 2024 | Flo Rida, Aqua et Claude Dubois s’ajoutent à la programmation

Le festival Innu Nikamu complète la programmation de sa 40e édition avec des vedettes internationales comme Aqua et Flo Rida et des artistes autochtones bien établi.es comme Elisapie et Shauit, et annonce par le fait même le lancement d’Innu Nikamu sur la route, une tournée mobile qui sillonnera les communautés de la Côte-Nord cet été.

On savait déjà que les étoiles des années 80 Samantha Fox et Bryan Adams seraient de cette édition festive, qui se tiendra cet été du 30 juillet au 4 août. Pour célébrer en grand les quatre décennies du festival de Mani-utenam, village innu à quelques kilomètres de Sept-Îles, on nous promet « la programmation artistique la plus riche et la plus diversifiée de l’histoire d’Innu Nikamu ».

Le rappeur Flo Rida, qui participe à plusieurs festivals québécois cet été, et le groupe d’eurodance danois Aqua, connu pour son énorme succès Barbie Girl, s’ajoutent aux têtes d’affiche. À leurs côtés, on compte Elisapie, Claude Dubois et l’artiste R&B libano-canadien K. Maro.

La grande partie des artistes de la programmation sont issu.es des Premières Nations. Parmi ces noms, Shauit, auteur-compositeur-interprète originaire du village qui héberge le festival et récipiendaire du Félix Album de l’année Langues autochtones l’an dernier.

La comédienne et chanteuse Katia Rock, l’auteur-compositeur-interprète à la voix magnifique Scott-Pien Picard seront sur scène en début de festival. S’ajoutent Bryan André, qui dit avoir grandi avec le festival, et la fabuleuse Soleil Launière, que l’on pourrait bien voir remporter les Francouvertes lundi prochain.

* Soleil Launière aux Francouvertes cette année. Photo par Frédérique Ménard-Aubin.

Plus de 40 artistes se produiront sur deux scènes pendant les six journées du festival, qui est d’ailleurs sans alcool depuis sa création.

La tournée Innu Nikamu sur la route propose quant à elle des performances d’artistes autochtones sur une scène mobile appelée Mixbus dans plusieurs communautés nord-côtières. Le projet vise à « favoriser l’accessibilité à la musique et à la culture autochtone pour les habitants de la région n’ayant pas la chance d’accueillir régulièrement des artistes », apprend-on par voie de communiqué. Les sept dates seront annoncées sous peu.

Les passeports pour le festival ainsi que les billets journaliers sont en vente ici.

Événements à venir

Vos commentaires