Igloofest 2014 – Weekend 2 | Dans le vif du sujet

 Jour 6 (Samedi 25) – Kile Kalma b2b Seb Diamond (CA) // Prince Club (CA) // Claude Vonstroke b2b Justin Martin

Soirée placée sous le signe des « back 2 back » (b2b). Deux fois plus de plaisirs pour les oreilles. Et comme si ça ne suffisait pas, le temps était au party ! Grosse tombée de neige dans l’après-midi et températures idéales. Conditions plus que parfaites pour un samedi.

Photo par Richard Mercier.

Prince Club. Photo par Richard Mercier.

Deuxième weekend, donc. Deux fois plus de plaisir et de deux fois plus de monde. Si le premier weekend la fréquentation a frôlé les 19 000 participants, à n’en pas douter, ce samedi les festivaliers était bien plus.

Venus soutenir leurs protégés que sont Kile Kalma, Seb Diamond et aussi l’équipe de Prince Club, les igloofestiers étaient présents tôt ce weekend. La foule s’est intensifiée vers le milieu du set de Prince Club quand le son a commencé à monter d’un cran. Une ambiance des plus folle. Les tenues sont de plus en plus extravagantes et la fête bat toujours son plein. Ça fait vraiment plaisir à voir !

 

Vonstroke et Martin réunis

Le point culminant a été le set endiablé de Claude Vonstroke et Justin Martin. Seulement « la deuxième fois que les deux comparses se retrouvent ensemble en dix ans », dixit Vonstroke.

Photo par Richard Mercier.

Claude Vonstroke et Justin Martin. Photo par Richard Mercier.

C’est dire ce qu’ils ne boudaient pas leur plaisir. Une première à l’Igloofest pour le patron du label Dirtybird (ndlr : Claude Vonstroke) tout comme pour son comparse. Deux pointures de la house techno, c’est dire ce que ça a décapé ! La neige tombe en abondance, le vent s’emmêle. Certains dans le public se montent sur les épaules, à deux, même à trois ! Le délire le plus total.

La sécurité est débordée et ne peut rien y faire. La folie a emparé littéralement les festivaliers. Les deux DJ ne cessent de jouer avec ces derniers et torturent leurs boutons afin de faire danser au maximum la foule à chaque « drop » ! A l’image d’un remix de Phantom P.2 de Justice venu de nul part. Claude Vonstroke lâchera au micro un immense : « Oh – My – God ! » Quant à Justin Martin, lui, lâchera un : « Igoofest ! You’re fuck*** amazing ! »

Les deux artistes prennent leur pied à n’en pas douter. La Jägermeister coule à flot derrière les platines, et trinquent à chaque disque (ou presque) avec le public. Le site du vieux port est noir de monde, les activités sont blindées. Même la marque Pionneer a mis en place des platines pour que les DJ en herbe s’y essaye. La scène vidéotron est elle aussi en ébullition avec les artistes comme MAUS. Bref, un cocktail explosif pour un second weekend.

Photo par Richard Mercier.

Photo par Richard Mercier.

igloofest_25_Janvier_2014_02

Photo par Richard Mercier.

Vos commentaires