Guêpier aux rumeurs | Radiohead à Osheaga 2016 ?
La rumeur allait bon train : avec un nouvel album en vue pour 2016 et quelques festivals confirmés en Europe, Radiohead serait un choix logique comme tête d’affiche de Osheaga 2016. Mais voilà que le réputé webzine Consequence of Sound avance que c’est fait…
On s’en sort jamais : Radiohead serait la tête d’affiche toute indiquée pour Osheaga, et ce, depuis les débuts du festival. Les organisateurs n’ont jamais caché que le groupe anglais faisait partie de leur wishlist… Mais la conjoncture n’a peut-être jamais été aussi idéale.
Parce que Radiohead prépare un nouvel album qui pourrait surgir à tout moment en 2016.
Parce que Radiohead a annoncé quelques dates de festivals en Europe (OpenAir St. Gallen en Suisse, et Primavera Sound à Barcelone notamment).
Parce que Consequence of Sound avançait il y a quelques jours que le groupe serait en tournée nord-américaine en juillet. (Et soutient maintenant que le groupe serait la tête d’affiche de Lollapalooza – le même week-end qu’Osheaga à Chicago – et d’Outside Lands, à la mi-août à San Francisco).
Parce que le batteur de Radiohead, Phil Selway, était de la programmation d’Osheaga l’an dernier avec son projet solo, et que les organisateurs ont candidement avoué avoir tenté de séduire Selway afin qu’il milite en leur faveur auprès de son groupe. Quand on sait l’effet que le service de traiteur du chef Chuck Hughes fait aux artistes (qui y sont gâtés!), peut-être que le batteur aura rapporté de bons mots (et un doggy bag) à Abingdon.
On attend toujours une confirmation ferme de la part d’evenko. On verra bien. Mais pour une fois, il y a de réelles chances que Radiohead s’amène à Montréal en tête d’affiche d’Osheaga. En attendant, on croise les doigts très fort.
- Artiste(s)
- Radiohead
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Parc Jean-Drapeau
- Catégorie(s)
- Festival,
Vos commentaires