Francos de Montréal (festival)

Francos 2021 | Klô Pelgag, Bleu Jeans Bleu, Sarahmée et plusieurs autres à la programmation!

Les Francos de Montréal seront de retour cet été, du 9 au 12 septembre 2021 au Quartier des spectacles de Montréal. Les premières grandes lignes de la programmation nous arrivent ce matin: une dizaine de spectacles gratuits sur deux grandes scènes extérieures, conçues spécialement pour l’événement sur la place des Festivals et au parterre symphonique. On ignore qui joue quand pour l’instant, mais les quelques noms dévoilés donnent un avant-goût de ce qui nous attend pour les Francos.

Les adeptes de rap seront servis, puisqu’un spectacle exclusif de Fouki et Koriass sera donné lors des Francos, sans compter des concerts de Sarahmée et de la finaliste aux dernières Francouvertes, Calamine.

Au niveau de la pop grand public, Bleu Jeans Bleu sera à la tête d’un Spéciale Carte Bleue avec des invités, alors que l’incontournable Klô Pelgag présentera les chansons de son excellent Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, finaliste à la courte liste du prix Polaris.

Le magnifique projet interculturel Nikamu Namuitun, qui rassemble des artistes autochtones et allochtones (Matiu, Kanen, Scott Pien-Picard, Ivan Boivin, Marcie, Cédrik St-Onge, Chloé Lacasse et Joëlle Saint-Pierre), figure aussi à la programmation.

Jérôme 50 et l’artiste électro-pop Amay Laoni sont aussi au menu.

La programmation complète ainsi que tous les détails entourant le déroulement des Francos seront dévoilés le 24 août.

 

Événements à venir

Vos commentaires