Festivoix de Trois-Rivières 2022 | 4 raisons d’y aller pour 4 profils de festivaliers
L’édition 2022 du Festivoix de Trois-Rivières débute cette semaine. Le festival se tient sur 9 jours, du 30 juin au 10 juillet, et propose une programmation tellement variée que tout le monde peut y trouver son compte. Bien que les passeports à 59$ soient tous vendus (sans surprise), il reste encore des billets journaliers pour presque toutes les journées. Voici donc 4 raisons de se rendre à Trois-Rivières ces prochains jours, peu importe quel type de festivalier vous êtes !
Les nostalgiques du 90’s punk
Ceux et celles qui s’ennuient des belles années du punk californien seront servis cette année avec le Festivoix, puisque le festival a misé sur plusieurs grosses pointures du punk des années 1990.
Les vétérans de NOFX — qui ne déçoivent jamais en spectacle avec leur attitude punk et leur dégaine cinglante! — seront de passage à Trois-Rivières ce vendredi 1er juillet, avec la formation québécoise MUTE en première partie. Par ailleurs, ceux qui voudront étirer leur soirée pourront se rendre dès 23h à l’Entité, où le groupe Blink 281, qui rend hommage au célèbre groupe Blink-182, fera revivre les soirées les plus mémorables des années pop-punk.
Le lendemain, 2 juillet, les formations Lagwagon et Face To Face se succéderont sur la grosse scène. Deux autres grosse pointures du punk rock des années 1990 ! Il y a de quoi se faire un sympathique week-end punk avec tout ça !
Les adeptes de rap québ
Pour les friands du hip-hop d’ici, la soirée du mercredi 6 juillet sera à considérer.
Il n’est peut-être pas si rare de voir Fouki, Koriass et/ou Souldia sur scène lors d’un festival… mais les trois rassemblés sur une même scène ? Le Festivoix propose cela comme grand spectacle. Ça promet d’être une soirée mémorable !
De plus, Eli Rose — dont le son est davantage électro-pop, mais avec une sensibilité hip-hop bien assumée —, l’excellente rappeuse féministe Calamine, qui n’a pas la langue dans sa poche, et le duo de Kirouac et Kodakludo seront aussi de la partie.
Pas besoin d’en dire plus pour convaincre les adeptes. Mais pour les parents de ceux-ci, c’est sans doute l’occasion idéale de se familiariser avec ces noms marquants pour la jeune génération de mélomanes.
Les familles à la recherche d’activités
Parlant de parents, non seulement le Festivoix mise sur une programmation musicale éclectique, avec des options qui plairont aux petits et grands à chaque jour, mais en plus, on inaugure cette année une toute nouvelle scène pour la famille à l’Île Saint-Quentin : l’Île de la famille RONA!
Les après-midis de week-ends (vendredis, samedis et dimanches), les festivaliers pourront profiter des animations, ateliers de médiation culturelle et jeux pour petits et grands, le tout gratuitement pour les enfants de 12 ans et moins.
Le 10 juillet, par exemple, le Festivoix propose une activité intitulée Generation Pound, qui « permet aux enfants d’explorer le mouvement par le plaisir de bouger et ce, à l’aide de Ripstix (baguette) ». D’autres jours, ce seront plutôt soit un cercle de percussions ou un atelier de fabrication pour divertir les tout-petits. Très belle initiative de la part du festival trifluvien !
La programmation de l’Île Saint-Quentin est disponible par ici.
Les sensibles à la beauté du Fleuve
Évidemment, le Festivoix de Trois-Rivières bénéficie de l’appui d’un complice de taille : le Fleuve St-Laurent ! Quoi demander de mieux qu’un coucher de soleil sur l’eau comme décor pour un spectacle des Cowboys Fringants, Roch Voisine ou Alicia Moffet !
La Scène du Fleuve Loto-Québec (la scène principale) et la Scène du Quai Port de Trois-Rivières longent l’étendue d’eau et permettent une vue imprenable lors des concerts qui s’y donnent.
Tout cela contribue à l’ambiance unique qui règne sur le site du Festivoix de Trois-Rivières.
Consultez le site officiel du Festivoix de Trois-Rivières pour en savoir plus sur la programmation et l’expérience Festivoix !
* Cet article a été produit en collaboration avec le Festivoix de Trois-Rivières.
- Artiste(s)
- Eli Rose, Face to Face, Festivoix de 3-Rivières, FouKi, Fouki - Koriass - Souldia, Koriass, Lagwagon, MUTE, NOFX, Souldia
- Ville(s)
- Trois-Rivières
- Salle(s)
- Festivoix de Trois-Rivières
- Catégorie(s)
- Festival,
Événements à venir
-
jeudi
-
vendredi
-
samedi
Vos commentaires