Taverne Tour – Jour 3 | Une soirée abrasive en compagnie de Lydia Lunch et de Marc Hurtado
Avec la chantresse du no wave Lydia Lunch qui reprend le répertoire d’Alan Vega et de son groupe Suicide, la soirée était davantage du côté papier sablé que dans la soie! Accompagné aux machines et au chant par le Français Marc Hurtado, les clichés se sont accumulés, même si Lunch les rejette pourtant.
Taverne Tour – Jour 1 | Choses Sauvages bien accueillis à domicile !
Organisée par le festival Taverne Tour, la soirée du 12 février lance le bal. Le Ministère est le lieu de rencontre où jouent Olga, Pons et Choses sauvages.
Taverne Tour – Jour 2 | La voix hypnotique de Goodbye Karelle au Barraca
Goodbye Karelle a offert vendredi un concert intime, chaleureux et franchement réussi, perchée sur un escabeau afin que toutes celles et ceux qui s’étaient déplacés puissent l’apercevoir. Sa voix grave, androgyne, brute mais chaleureuse est utilisée davantage comme un véhicule narratif que comme un simple porteur de mélodie. En album comme sur scène, le résultat est attachant, presque hypnotique. Goodbye Karelle a toutes les cartes en main pour continuer à s’envoler avec son folk alternatif urbain, sensible et affirmé.
Le Phoque OFF : Fangus + Sandveiss au Pantoum | Lourd et pesant!
La participation du groupe Sandveiss au Festival Phoque OFF 2026 de Québec s’annonce comme l’un des moments les plus intenses et attendus de la programmation cette année.
Taverne Tour – Jour 1 | Quadruple plateau rock au Belmont avec Protomartyr et plus
Ce jeudi soir, au Belmont, le Taverne Tour présentait quatre projets résolument très post-punk et post-rock, alliant petite têtes d’affiche internationales et têtes montantes locales de la scène rock alternative. Si vous étiez présents, j’espère que vous aviez apporté vos bouchons, parce que trois heures de spectacle dans une salle pareille, ça travaille les oreilles!
En images | Milk & Bone au Grizzly Fuzz
Notre photographe Olivier Sanschagrin se trouvait au Grizzly Fuzz et ses images parlent d’elles-mêmes : lumières néon, silhouettes en contre-jour et communion électrique avec un public visiblement conquis.
Édouard Tremblay-Grenier au Quai des Brumes | Quand la magie opère!
Mardi soir, on arrive très tôt au Quai des Brumes, sur St-Denis, pour assister au lancement officiel de l’album François Roberge, composé par le très talentueux Édouard Tremblay-Grenier et paru le 23 janvier dernier. Et on l’admet, on était un peu conquis à l’avance avant même d’entendre la première note du spectacle!
Brit Floyd à la Place Bell | Comme retrouver un vieil ami
Est-ce que je savais exactement à quoi m’attendre? Oui. À la note près? Oui. Et est-ce que j’ai tout de même passé une soirée délicieuse? Oui, aussi.
Chargement en cours...