Festival Juste Pour Rire

Festival Juste Pour Rire 2013 | Un aperçu des spectacles gratuits

Le Festival Juste Pour Rire est réputé pour ses galas Juste Pour Rire, qui se tiennent depuis quelques années à la Place des Arts, à Montréal. Mais le festival d’humour propose également une riche programmation de spectacles extérieurs gratuits. En voici un aperçu pour l’édition 2013.

Place des Festivals

Une fois de plus cette année, une grande scène sera érigée sur la Place des Festivals afin d’offrir une panoplie de spectacles gratuits tout au long du festival.

Photo par Pascal Leduc.

Martin Petit. Photo par Pascal Leduc.

À noter, notamment, que Martin Petit offrira une toute dernière représentation de son spectacle Martin Petit et le micro de feu en version abrégée sur la scène Vidéotron de la Place des Festivals le dimanche 21 juillet à 21h.

Aussi à ne pas manquer, Les Rois du rire, soirée offerte par le Festival Fantasia, le lundi 22 juillet 21h30. Pour l’occasion, il y aura projection de courts métrages de Buster Keaton, Charlie Chaplin et Laurel & Hardy avec une musique jouée en direct par la pianiste Gabriel Thibaudeau.

Le mardi 23 juillet, place à la musique culinaire (!) avec Le Mix des chefs, présenté comme un « medley culinaire en 8 services » avec des prestations de DJ de Poirier, Alaclair Ensemble, Radio Radio, DJ Mini et Black Tiger Sex Machine.

Anthony Kavanagh présentera aussi un spectacle, intitulé « Anthony fait le party à domicile », le mercredi 24 juillet à 21h.

La Ligue Nationale d’improvisation (LNI) fêtera ses 35 ans sur la Place des Festivals avec un match anniversaire, en compagnie des musiciens de Wonder 3-4, le jeudi 25 juillet.

Mystère… Le vendredi 26 juillet, il y aura un Spectacle Surprise. Rendez-vous à 21h sur la Place des Festivals pour découvrir quel humoriste prendra part à ce spectacle. (pssst…. ce sera un spectacle entièrement québécois «Best of Broadway»)

Puis, finalement, le samedi 27 juillet, Les Denis Drolet seront à la barre d’une soirée country intitulée Le Grand Saloon, avec Renée Martel, Isabelle Boulay, Stephen Faulkner, Les Country Girls, Stef Carse (vous vous rappelez du Achy Breaky Dance?), Manon Bédard et plusieurs autres.

 

Scène Loto-Québec (Esplanade de la Place des Arts)

En bas de l’Esplanade de la Place des Arts, sur Sainte-Catherine (coin Jeanne-Mance), plusieurs autres spectacles seront présentés.

Jean-Thomas Jobin y sera le 14 juillet à 21h, tout comme Philippe Laprise le lendemain et les participants de l’émission En Route vers mon premier Gala JPR du 16 au 23 juillet.

Les Appendices donneront aussi deux spectacles gratuits les 17 et 18 juillet à 21h, alors qu’Eddy King proposera six soirées de batailles de stand-up : deux en français, les 19 et 20 juillet à 22h, puis quatres autres en anglais, du 23 au 26 juillet.

Sylvain Larocque sera en show le 19 juillet à 21h, Jici Lauzon (avec son banjo!) le 20 juillet, le touche-à-tout Stéphane Bélanger les 21 et 22 juillet, François Massicotte le 25, François Léveillé le 26 et le duo Ben et Jarrod le 27.

Consultez tous les détails de la programmation par ici.

Événements à venir

Vos commentaires