Sarah McLachlan

Festival d’été de Québec – Jour 9: Sarah McLachlan sur les Plaines

13 juillet 2012 – Plaines d’Abraham

Tout un contraste, ce vendredi soir avec la douce Sarah McLachlan, après la soirée rock qu’ont supporté les Plaines la veille! Un repos bien mérité, pour les champs de bataille mais également pour les festivaliers, après les Skrillex et Aerosmith de cette semaine.

Photo par Valérie Patry

C’était ce qu’on appel « un show de chaises ». En effet, les chaises étaient permises sur le site afin d’écouter plus confortablement la voix à la fois douce et mélancolique de la canadienne. Le public, en moyenne beaucoup plus âgé que dans les derniers jours, a eu droit à une performance intime à grand déploiement.

Alternant entre la guitare, le micro seul ou son piano, Sarah McLachlan a charmé ses fans avec ses vieux succès. Building a Mystery, lancée dès la deuxième chanson, en a réjoui plus d’un et on entendait déjà fredonner dans la foule. Le jeu allait se répéter, quelques chansons plus tard, alors que l’auteure-compositrice-interprète nous a offert une magnifique version de I Will Remember You au piano.

Vêtue d’une jolie robe blanche et une variété de bracelets colorés au poignet, la chanteuse semblait épanouie et visiblement toute en voix – cette voix qui se caractérise en mélangeant une chaleur, une profondeur et une variation vocale bien à elle.

Photo par Valérie Patry

La femme dans la début quarantaine était accompagnée de 5 musiciens sur scène. La choriste qui était à ses côtés prenait parfois beaucoup de place, au plaisir des oreilles du public puisque le mélange des deux voix créait de magnifiques harmonies, particulièrement dans la pièce Good Enough, interprété voix-guitare seulement.

En rappel, Sarah a offert la magnifique pièce Angel, seule au piano. Un moment vibrant. Tout comme la dernière note poussée du spectacle, celle qui a conclue la chanson Ice Cream, où la voix de McLachlan s’est brisée d’une manière touchante.

Un show de chaises, peut-être. Mais ces soirées plus tranquilles sur les Plaines peuvent également offrir des instants mémorables, comme ce fut le cas vendredi soir.

Photos en vrac:

 

Grille de chansons:

Vos commentaires