Festival d’été de Québec 2014 | Lady Gaga, Soundgarden, The Killers, Queens of the Stone Age, Billy Joel et plus

La programmation tant attendue du 47e Festival d’été de Québec est maintenant rendue publique. De la pop fédératrice de Lady Gaga et The Killers au rock musclé de Soundgarden et Queens of the Stone Age, en passant par des légendes de la trempe de Billy Joel (le 11 juillet), Bryan Adams (le 13), Journey et Steve Miller Band, il y en aura une fois de plus pour tous les goûts cette année.

Vraiment, il ne manquera pas de raisons d’aller faire un tour à Québec du 3 au 13 juillet 2014. Peu importe les goûts musicaux ; le FEQ a une fois de plus fait un bon travail pour aller chercher de gros noms dans divers spectres de la variété musicale.

En plus des artistes mentionnés ci-haut, les adeptes de hip-hop seront aussi servis, puisqu’ils auront droit à la présence de Snoop Dogg, Cypress Hill, A$AP Rocky et Joey Bada$$.

Du côté francophone, Louis-Jean Cormier aura carte blanche pour une soirée sur les Plaines. Grand Corps Malade et Émilie Simon profiteront de leur présence aux Francofolies de Montréal pour visiter Québec également. Daniel Bélanger, Jimmy Hunt, Alex Nevsky, Radio Radio, Marc Dupré, Pierre Lapointe, Damien Robitaille, Les Soeurs Boulay, Antoine Corriveau et Paul Daraîche sont également au menu.

En matière de rock indé, la présence de Local Natives, St. Vincent, The Kills, Father John Misty (en solo cette fois), Jake Bugg, Young The Giant et Gogol Bordello plaira sans doute aux adeptes de rock réfléchi, au goût du jour.

S’y ajoutent également Three Days Grace, Marillion (!), Blondie, Daniel Lanois, Bonobo, Moriarty, John Mayall, Tiken Jah Fakoly, John Pizzarrelli, Gary Clark Jr., Vintage Trouble, Bobby Bazini, Seun Kuti & Egypt 80, Trombone Shorty et plusieurs autres.

Une soirée hommage à Félix Leclerc lancera les festivités le 3 juillet, alors que le concert de Bryan Adams servira de show de clôture le 13.

La programmation du volet ÉlectroFEQ sera annoncée plus tard…

Les laissez-passer seront en vente dès le samedi 12 avril à midi, en ligne à infofestival.com et par téléphone en composant le 418-800-FEIQ (3347) ou 1-855-800-FEIQ (3347).

Il en coûtera 68$ pour les 60 000 premiers laissez-passer, puis 78 $ pour les suivants.

Événements à venir

Vos commentaires