Def Leppard

Festival d’été de Québec 2013 – Jour 10 | Def Leppard et Foreigner sur les Plaines d’Abraham

Grosse soirée pour les nostalgiques du rock des années 1980 samedi soir, avec un plateau double réunissant Def Leppard et Foreigner sur la grande scène des Plaines d’Abraham, à l’occasion de l’avant-dernier soir du Festival d’été de Québec.


Évènement méga-nostalgie pour la 10e soirée du festival – Foreigner et Def Leppard sont venu encourager la vente de jeans beaucoup trop serrés dans la démographie 45-55 ans le temps d’une fin de semaine. Dans le cas des deux groupes, il reste encore du jus dans le citron, mais rien pour faire un pichet de limonade.

 

Foreigner (ou Foreigneure)

C’est à se demander pourquoi ils s’appellent Foreigner, ils semblent clairement venir d’ici. Un de leurs guitaristes a surement des liens de parenté avec Jean Charest et le nouveau chanteur, Kelly Hansen, ressemble drôlement à Ricardo. D’ailleurs quelqu’un sait où se trouvait Ricardo samedi soir? C’est louche tout ça. Quoique le nombre (absolument ridicule) de musiciens qui ont été membre à un moment ou un autre de Foreigner s’élève à 31, alors ça ne serait pas surprenant qu’ils en soient rendus là.

On peut dire qu’ils ont moins peur des orages que Rush par contre! Le batteur Chris Frazier allait même jusqu’à arroser généreusement son instrument à l’aide d’une bouteille d’eau. Non pas dans le but d’en faire pousser une autre, mais bien pour démontrer sa dominance sur les éléments de la nature. Ce que le groupe ne semble pas maîtriser par contre sont certaines émotions de base comme l’amour, chantant pendant près de 5 minutes ne pas savoir ce que c’est. Pauvres âmes perdues.

 

Def Leppard (ou, tel qu’entendu dans la foule, « hein j’pensais que ça s’écrivait comme Léopard Sourd »)

Après avoir fait un arrêt chez Costco pour se trouver un baril d’huile d’olive suffisamment gros pour huiler leur guitariste, Def Leppard a pris la scène d’assaut. Déterminé à donner un concert mémorable, tous ont pris leur instrument à deux mains d’un air déterminé… sauf un.

S’en est suivie une heure et demie de plaisir pour des milliers de parents et une heure et demie de confusion pour des ados qui se demandaient quand est-ce qu’ils allaient jouer Panama. Def Leppard a pourtant joué les classiques sur lesquelles ces même jeunes ont probablement été conçus, tels que Pour Some Sugar on Me et Love Bites.

Mentionnant à la fin du concert que c’était une des meilleures foules pour laquelle il a eu le plaisir de jouer, le chanteur Joe Elliot a demandé à tout le monde de sourire pour une photo. Une demande qui n’était pourtant pas nécessaire – tout le monde semblait déjà bien heureux.

Événements à venir

Vos commentaires