Festival de Montgolfières de Gatineau 2024 | Une soirée spéciale rap avec IAM, Souldia et des grands noms du hip-hop québécois
Le Festival de Montgolfières de Gatineau battra son plein du 29 août au 2 septembre 2024 pour une 37e édition. En plus des gros ballons qui prendront leur envol dans le ciel des Outaouais, le festival propose une programmation variée qui plaira à plusieurs publics différents, avec cette année des soirées thématiques bien spéciales. Parmi celles-ci, la journée du 1er septembre se fera sous les airs hip-hop avec le collectif marseillais IAM et plusieurs autres rappeurs.
Les artistes hip-hop d’ici seront les premiers sur la Scène Loto-Québec. Les festivaliers auront la chance de voir le très populaire Souldia se produire sur les planches avec de nombreux invités qui viendront tour à tour servir leurs textes à la foule.
De la partie, il y aura FouKi et Jay Scott qui offriront les mélodies accrocheuses qu’on connaît bien de leurs répertoires. Le rappeur de St-Eustache Koriass sera aussi sur scène avec ses textes explosifs et hargneux, tout comme le prince Rymz qui vient récemment de sortir le simple Bang.
Dans l’ensemble hip-hop, les gens pourront voir Lost qui assistera Souldia en performant ses chansons. Shreez et Die-On viendront partager la scène eux aussi, ainsi que celui qui remplit les salles en Europe, Loud.
Cette portion de la soirée hip-hop débutera à 19h15 avec tous ces grands noms du rap québécois qui viendront installer une ambiance avec un concert qui devrait être percutant avant l’arrivée de IAM. Le groupe sera sur les planches vers 21h pour interpréter ses succès qui ont marqué les années 1990, mais surtout la scène du rap français. Avec leurs millions de disques vendus, les festivaliers auront de quoi chanter longtemps en soirée. Avec leurs albums L’École du Micro d’Argent et Ombre est Lumière, la formation fera voyager les gens sur place à travers l’époque des débuts du hip-hop en France. Toutefois, la foule devrait aussi avoir droit à du nouveau IAM avec le dernier opus de la formation sorti en février dernier intitulé HHHistory.
Cette soirée du dimanche sera clôturée par nul autre que la DJ Debbie Tebbs qui fera danser les festivaliers en enchaînant les morceaux sur la Scène Hydro-Québec.
Cette soirée s’ajoute à une programmation déjà chargée, qui comprend notamment la présence de la star montante du country Dallas Smith, la très populaire Charlotte Cardin, les groupes Salebarbes et Bleu Jeans Bleu, Jonathan Roy, Isabelle Boulay, une pléiade d’humoristes et plusieurs autres.
Pour en savoir davantage sur la programmation, consultez le site Internet du FMG.
Événements à venir
-
samedi
-
jeudi
-
samedi
-
vendredi
-
vendredi
-
samedi
-
samedi
-
vendredi
Vos commentaires