Le Festival d'été de Québec

FEQXP | Le Festival d’été de Québec présente 3 rendez-vous à l’Impérial avec Louis-Jean Cormier, Les Louanges, Fouki, Milk & Bone et plus!

Le Festival d’été de Québec est heureux de convier ses festivaliers à un sympathique rendez-vous d’automne, le FEQXP, à l’Impérial Bell les 17, 18 et 19 septembre! Marquant la réouverture de sa salle de la rue Saint-Joseph, mise en pause durant le confinement, FEQXP propose un concept original qui permet d’apprécier une programmation de choix dans l’intimité d’une salle réduite à 140 places. À raison de deux spectacles par soir, le FEQXP accueillera Milk & Bone et Matt Holubowski le 17 septembre, Louis-Jean Cormier et FouKi le 18, puis Bleu Jeans Bleu et Les Louanges le 19.

« Le FEQXP, c’est notre façon de s’offrir des retrouvailles. Faute de s’être vus cet été, on a eu envie de se donner un rendez-vous alternatif pour souligner cette rentrée bien particulière dans notre belle salle. Ça se veut aussi un clin d’œil à l’événement St-Roch XP qui aurait battu son plein à ces dates » explique Anne Hudon, directrice générale du Festival d’été de Québec.

Du même souffle, l’équipe qui vous présente le FEQ et St-Roch XP, en profite pour faire l’annonce de la série automnale des Vitrines SiriusXM, des rendez-vous gratuits où l’on pourra voir la crème de la relève musicale en action sur la scène de l’Impérial Bell.

 

FEQXP : une expérience originale présentée par Bell

Le FEQXP permettra aux spectateurs de vivre des concerts dans l’ambiance chaleureuse d’un Impérial Bell à capacité restreinte, avec en prime, la touche magique du FEQ. « On a construit cette programmation autour d’artistes québécois qui résonnent très fort en ce moment. En temps normal, chacun d’eux ferait aisément salle comble dans un Impérial Bell qui accommode près de 1000 spectateurs. Ceux qui auront la chance de mettre la main sur une des 140 places en salle profiteront d’une rare occasion de voir ces artistes en formule si intime » précise Louis Bellavance, directeur de la programmation du FEQXP.

 

Spectacles hybrides

Pour profiter pleinement du FEQXP, deux types d’expériences s’offrent au spectateur. On peut venir voir l’artiste en salle ou assister au spectacle virtuel (à l’exception de FouKi, en salle seulement). Les billets pour ces spectacles sont en vente dès maintenant via la billetterie de l’Impérial Bell. Ceux qui veulent se prévaloir de places en salle devront faire vite puisqu’une quantité limitée de billets est mise en vente.

Information et billetterie : imperialbell.com

 

Les Vitrines SiriusXM présentées par St-Roch XP

Malgré la pandémie, les Vitrines SiriusXM, le volet musical de St-Roch XP, reviendront tout l’automne, dans une formule revisitée. Chaque vendredi, du 16 octobre au 20 novembre, on a rendez-vous avec le talent brut alors que les meilleurs artistes émergents débarquent à l’Impérial Bell. Ces spectacles, rendus possibles grâce à SiriusXM, seront l’occasion de découvrir avant l’heure, et tout à fait gratuitement, les jeunes créateurs qui forment la relève artistique d’ici. À raison de trois artistes par soir, ce sont 18 jeunes créateurs qui se produiront sur scène, dont 12 de la ville de Québec. Prestations à 20h, 20h45 et 21h30.

Programmation à venir sur strochxp.com

 

COVID-19 : Distanciation et mesures sanitaires

Les événements présentés à l’Impérial Bell sont soumis à des normes sanitaires rigoureuses qui respectent les directives émises par la santé publique pour contrer la propagation de la COVID-19. Les principales mesures déployées incluent pour le spectateur, le port du masque en tout temps, excepté à sa table, le lavage des mains et le respect des directives de circulation affichées dans la salle. Le personnel est tenu de porter un équipement de protection individuel. Pour connaître l’ensemble des mesures adoptées, rendez-vous au : https://www.imperialbell.com/Infos-pratiques/Info-Covid/.

L’organisation tient à remercier ses précieux partenaires publics et privés pour leur contribution à la réalisation de ces événements.

Événements à venir

Vos commentaires