Critique concert : Soké apporte une vague de chaleur sur les Francofolies
Samedi 16 juin 2012 – FrancoFolies de Montréal
Quoi de mieux un samedi soir d’été, qu’un mélange de Hip Hop et de reggae le tout bien chapeauté par Soké? Rien, c’est exactement ce qu’il faut!
Accompagné sur scène au micro par Jodie Resther, Karma Atchyka, Dirty Taz et Whalee Spark, Soké a complètement mis le feu à la scène Hydro-Québec des Francofolies pour son deuxième spectacle de la soirée. Une heure condensée de bonne musique qui vous fait danser et chanter comme si vous étiez aux abords d’une plage de la Jamaïque.
Majoritairement constitué des pièces de son album sorti le printemps dernier, le spectacle était tout en chaleur et en couleur. La foule massée devant la petite scène Hydro-Québec chantait, criait et bien sûr se déhanchait sur les rythmes chauds de Soké.
Soké a un style bien à lui et c’est ce qui en fait un artiste d’autant plus complet. Il a réussi à faire remplir l’espace multiculturel pour la soirée de clôture des 24e Francofolies de Montréal. Une soirée qui bouge et fait du bien, voilà ce à quoi nous avons eu le plaisir d’assister hier soir.
Grille de chansons:
Même si
Maintenant j’y crois (Avec Jodie Resther)
Sous les palmiers
Sugah mama
Mouthpiece (Avec les Freshmakers)
Cellules
Donne-leur le jazz
Jette ton arme
Les tâches sous tes reins
Danse comme ça
In u (Avec Jodie Resther)
Loosdn yuh belt
Cellules
- Artiste(s)
- Soké
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Francofolies - Scène extérieure
- Catégorie(s)
- Festival, Rap/Hip-hop, Reggae,
Vos commentaires