Blitzen Trapper

Critique | AWOLNATION au Théâtre Corona

Après un passage à Osheaga l’été dernier, le groupe californien Awolnation était de retour à Montréal hier soir au Théâtre Corona Virgin Mobile, dans le cadre de la tournée Run.


Le concert, qui devait être originalement au Métropolis, a été déplacé au Théâtre Corona Virgin Mobile, une plus petite salle. Pas assez de billets vendus? Peu importe, Awolnation a donné tout un spectacle mardi soir.

Le chanteur Aaron Bruno et ses musiciens sont arrivés sur scène vers 21h50, débutant avec la chanson Run, tirée de leur nouvel album du même nom. Dès son entrée, Aaron Bruno se déhanche et déborde d’énergie. Ça promet.

Awolnation en a profité pour présenter quelques chansons de son dernier album Run, ainsi que Megalithic Symphony, son premier opus. Les chansons Hollow Moon (Bad Wolf), Not Your Fault et Kill Your Heroes, entre autres, se sont enchainées une à la suite de l’autre. Lors de toutes les chansons, on remarque beaucoup plus de lumières qu’à l’habitude au Théâtre Corona. En fait, le groupe mise beaucoup sur les jeux de lumières, qui rendent les chansons plus intéressantes.

 

Un chanteur charismatique

Parlons du chanteur Aaron Bruno. Il est toute une bête de scène. Durant toutes les chansons, on a l’impression d’être sur une piste de danse avec lui. Il bouge, il saute partout. Il donne même la main régulièrement à ses fans. Il s’assure également que ses fans vont bien entre chaque chanson. Même s’il est la vedette du spectacle, ses musiciens sont très solides. Les chansons sont meilleures live.

Évidemment, celle qui était la plus attendue de la soirée fut Sail, que la foule scandait dès le début du rappel. La soirée s’est terminée de cette façon. De quoi plaire aux fans.

 

Family of the Year en première partie

C’est un autre groupe californien qui a ouvert la soirée, Family of the Year, connu principalement pour la chanson Hero.

Le public montréalais est tombé sous le charme du groupe, qui en a profité pour présenter quelques chansons de son prochain album. Une belle prestation.

Les gens de Québec pourront les voir à l’oeuvre le 9 juillet prochain au Festival d’été de Québec, au Parc de la Francophonie.

Liste de chansons

Run
Hollow Moon (Bad Wolf)
Jump on my Shoulder
Not Your Fault
Windows
KOOKSEVERYWHERE!!!
Knights of Shame
Kill Your Heroes
All I Need
Like People, Like Plastic
Burn It Down

Rappel
I Am
Dreamers
Sail

Vos commentaires