Critique album | Joshua Radin – Wax Wings
L’artiste américain Joshua Radin connait une année 2012-2013 très prolifique puisqu’il nous offre un second album en moins d’un an, Underwater étant sorti en juillet 2012. Avec ce cinquième album, intitulé Wax Wings, Joshua reste fidèle à lui-même et nous offre un joli album tout en douceur.
Si les adeptes en seront ravis, il n’en reste pas moins que l’album ressemble à tous les précédents, les mélodies sont souvent redondantes et l’artiste ne cherche en rien à se réinventer ou à approfondir son genre.
En d’autres mots, très peu de surprises pour l’auditeur. La chanson Beautiful Day débute l’album tout en beauté et en promesses, mais celui-ci nous laisse sur notre faim et la voix magnifique de Radin ne réussit pas à compenser pour les trop nombreuses ballades sirupeuses qui s’enchainent.
La seule grande distinction est au niveau de la production puisque l’album est le premier que Joshua produit indépendamment. Aux dires de l’artiste, cette décision a été motivée par le désir d’avoir le plein contrôle artistique. Dommage que cette liberté n’ait pas été pleinement exploitée afin de donner naissance à un album plus distinct, plus aventureux que les autres.
- Artiste(s)
- Joshua Radin
- Catégorie(s)
- Folk, Pop,
Vos commentaires